lutin14 a écrit :
ruleskiller a écrit :
Ben j'ai du 1056 d'addario sur ma rg 321 version 7 cordes ca correspond a du 1046 et elels sont super serieux !! Mais tu peux mettre du 0942 ca tient et ca change pas beaucoup et les differences sont si faibles que normalement il n'y a pas de reglage a faire
Non mais parce que si je joue 1 ou 2 moi avec le 10-46 d'origine et après que je met mon 9-42 j'avais un peu peur mais bon puisque apparement y pas besoin de faire de réglage pour faire ce changement ca me rassure.
Après je verais bien, peut être que je préfèrerais le 10-46 du coup après avoir essayé
Edit: a ben appparement tout le monde n'est pas du même avis que ruleskiller, alors est ce que ce changement de tirant va devoir impliquer des réglages? (si changement je veux faire)
Sur un manche fin comme celui d'une ibanez, je craint que même pour une petite différence de tirants comme celui lui, il faille regler le manche...
Et un jeux de cordes c'est pas très cher, et la différence aux doigts entre ces deux tirants est pas franchement hyper perceptible... Il te faudra 2mn montre en main pour t'y habituer... c'est pas comme si c'était du cable de pont suspendu, hein