Quelles cordes prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Oct 2006, 19:16
Smog576 a écrit :
ouais moi je joue sur du 10-46 de d'addario j'ai pas de mal pour m'accorder plus grave (m'enfin bon pour aller en Drop D c'est pas le bout du monde ^^)

Idem, pour le Drop-D y a pas de problème…

ruleskiller a écrit :
tu peux mettre du 0942 ca tient et ca change pas beaucoup et les differences sont si faibles que normalement il n'y a pas de reglage a faire

À vérifier, mais c'est ce que je serais tenté de dire aussi.
Jean
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ruleskiller a écrit :
Ben j'ai du 1056 d'addario sur ma rg 321 version 7 cordes ca correspond a du 1046 et elels sont super serieux !! Mais tu peux mettre du 0942 ca tient et ca change pas beaucoup et les differences sont si faibles que normalement il n'y a pas de reglage a faire

dans le sens 10-46==>9-46 ca risquue de friser un peu plus
Saint petru
ruleskiller a écrit :
Ben j'ai du 1056 d'addario sur ma rg 321 version 7 cordes ca correspond a du 1046 et elels sont super serieux !! Mais tu peux mettre du 0942 ca tient et ca change pas beaucoup et les differences sont si faibles que normalement il n'y a pas de reglage a faire

Non mais parce que si je joue 1 ou 2 moi avec le 10-46 d'origine et après que je met mon 9-42 j'avais un peu peur mais bon puisque apparement y pas besoin de faire de réglage pour faire ce changement ca me rassure.
Après je verais bien, peut être que je préfèrerais le 10-46 du coup après avoir essayé

Edit: a ben appparement tout le monde n'est pas du même avis que ruleskiller, alors est ce que ce changement de tirant va devoir impliquer des réglages? (si changement je veux faire)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
lutin14 a écrit :
ruleskiller a écrit :

Non mais parce que si je joue 1 ou 2 moi avec le 10-46 d'origine et après que je met mon 9-42 j'avais un peu peur mais bon puisque apparement y pas besoin de faire de réglage pour faire ce changement ca me rassure.
Après je verais bien, peut être que je préfèrerais le 10-46 du coup après avoir essayé

Edit: a ben appparement tout le monde n'est pas du même avis que ruleskiller, alors est ce que ce changement de tirant va devoir impliquer des réglages? (si changement je veux faire)

Sur un manche fin comme celui d'une ibanez, je craint que même pour une petite différence de tirants comme celui lui, il faille regler le manche...

Et un jeux de cordes c'est pas très cher, et la différence aux doigts entre ces deux tirants est pas franchement hyper perceptible... Il te faudra 2mn montre en main pour t'y habituer... c'est pas comme si c'était du cable de pont suspendu, hein
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pliskin
Ok merci beaucoup pour vos réponses.

--> ruleskiller : ouais ça va m'ont bien plu. (même si jsuis pas un connaisseur)
Saint petru
Après ce petit squatage du topic de Pliskin, je vous remercie moi aussi pour vos réponses et essairai de m'adapter au 10-46(ce qui n'a pas l'air très dur apparement) et pis sinon ben je changerai pour du 9-42 et irai faire règler ma gratoune au préalable.

En ce moment sur guitare électrique...