Quelles différences de son pour les Gibson acoustiques

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

j'envisage sérieusement de me procurer une Gibson acoustique. J'hésite entre plusieurs modèles, notamment la Songwriter, la LC 1 et la L4A. Je connais bien le son de la J40 (ancêtre de la J45) mais pas les autres modèles. Y'a t-il des gens ici qui connaissent bien ces modèles ? J'aimerai avoir des infos sur les types de sonorités spécifiques des différentes séries.

salutions et bonne année à tous !

Ps: quel est à votre avis le meilleur moyen de se procurer une Gibson en provenance des Etats-Unis au meilleur prix ?
gorax
  • #2
  • Publié par
    gorax
    le 14 Jan 04, 15:45
Je dirais que chez Gibson, tu peux diviser la gamme en 2: les typées folk-country et les typées blues. Rien ne t'interdit évidemment d'inverser les styles, mais en gros, tu auras soit un son avec des accords riches, en belles nappes d'accords(emmylou harris) et là, c'est le royaume de la J200, Hummingbird entr'autres.
Pour le blues: son un peu "sale", mais inimitable
J45 - L4: pour un son roots style delta, -J180 - L00 ce serait plutot blues chicago... mais ce sont des mots bien sur, ce sont les doigts qui jouent

Pour ma part j'ai acheté une J185 bluesking electro aux US et je suis aux anges! Le + simple: occase (ebay ou maga)par l'intermédiaire d'un pote qui est là-bas, vérification que la gratte correspond bien à sa description, puis envoi avec une facture très basse. Ensuite, un peu de bol à la douane! ou alors, tu y vas toi-meme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...