Quelles différences entre toutes les Les paul??

Forum Gibson
Forums
lancelot175
je serais interessé par l'achat d'une Les Paul mais je ne sais pas quel modèle choisir... je serais peut être intéressé par une standard... qu'est ce que ca vaut?? quelle différence entre une standard, une classique etc...? merci!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sur le site de gibson tu pourras déjà voir les différences dans les specs de chaque modele
lancelot175
remayz a écrit :
sur le site de gibson tu pourras déjà voir les différences dans les specs de chaque modele

oui merci j'y suis allé c'est complet mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui en possède pour mieux savoir..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un copain a une studio, et moi j'ai une standard.

les finitions sont globalement meilleures sur la std, mais la studio est bien loin d'être ridicule. lui il a un manche profil '50 et moi un '60 donc comme le mien est plus fin, je ne comparerai pas le confort de jeu.

les micros par contre font une grosse différence. les 498 et 500T sont plus puissants mais plus brouillons aussi. ça va bien pour du gros metal qui tache.

la std a des burstbucker2 qui sont des micro alnico (alnico5 si jme rapelle bien.
le niveau de sortie est un poil plus faible mais c'est plus chaud, mieux défini, et plus gras, bref, plus gibson comme on l'entend. (c'est mon pote qui me l'a dit des les premiers accords quand il l'a testé!)

a mon avis une studio avec de meilleurs micros (Seymour est souvent préféré sur les gibby d'apres ce que j'ai lu) peut être un très bon investissement. apres si tu as les sous, on peut voir le reste de la gamme, mais je ne la connais pas.
MysticalPotatoe
acheter une Gibson sans les connaitre ? t'es un aventurier toi

va plutot en essayer, enfin, essaye d'en essayer serait plus approprié, ca vaudra mieux que tout les avis du monde.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lancelot175
NovemberRain a écrit :
acheter une Gibson sans les connaitre ? t'es un aventurier toi

va plutot en essayer, enfin, essaye d'en essayer serait plus approprié, ca vaudra mieux que tout les avis du monde.

merci! si si je connais lol!je possédais une studio auparavent!merci pour le détail du manche et des micros je ne savais pas ca!!

je voudrais juste savoir quel est le meilleur modèle entre une classique une standard?? la diff entre les deux?? merci!! y a t'il des samples qui existent?
MysticalPotatoe
la meilleur ca depend de toi
les differences, c'est pas grand chose, surtout les micros :
burstbuckers sur la classic et 496/500 sur la std
à part ca la std est dispo avec manche 50 ou 60, la classic c'est 60 ou rien
et pis voila.
enfin je sais pas si tu peux avoir une table figurée sur une classic...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...