Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles premières cordes sur une Art et Lutherie ac?

Forum Art & Lutherie
Forum
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà je viens de me payer une Art et Lutherie acoustique, la version épicea (Spruce), la couleur c'est une sorte de redburst mais ca importe peu ^^

Voilà en fait je voulais savoir quelles cordes étaient montées à la base sur la gratte.
Ca doit être des light.

Je joue en RE droppé et je dois dire que les cordes de base sont un peu...pas molles non le tiran est plutôt bon même si ca a tendance à légèrement friser du fait de l'accordage mais je monte pas au dessus parce qu'elles sont déjà assez solides là je tiens pas à me butter les doigts quand même :-D

Je voudrais des cordes qui "cassent" légèrement le côté un peu trop "dur" et trop chaud du son, qqch de puissant mais qui sonne cristallin et un minimum métallique quand même.

Enfin voilà je cherche des bonnes cordes en fait tout simplement, qui collent avec mon accordage surtout.

Merci d'avance :-)

Yan
farine54
J'ai une A&L, j'ai changé les cordes récemment et j'ai acheté des Dean Markley Alchemy.
C'est pas ce que je recherchai comme son mais vu ce que tu cherches, je pense qu'elles te conviendront très bien
nonoche57
Dean Markley Alchemy existe en 2 variantes bronze et phosphore bronze et le son est trés différent

moi je prefere les phosphore bronze plus équilibré dans le temps
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...