Quelles sont les mesurement de relief en millimetres?

Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
J'aimerai savoir quelle est la convention pour une courbure du manche 'standard' en France. (on capo la 1ere case, on frette la ou sa joint le corps de l'instrument, en mesure a 7 et 9... tout le tralala)
J'ai fait un ajustement qui a l'aire parfaitement correcte (plus de buz, une courbure vraiment pas notable compare a l'ancienne) mais le plus de securites j'ai le mieux c'est
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
mesurement ?? je viens d'apprendre un mot
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Eeh je parle Franglais, ca fait 4 and que l'Anglais c'est ma premiere langue et j'habite plus en France... vous me pardonerez
mesures...?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Visiblement c'est un pb de lutherie. Vois ça avec Benoit de Bretagne.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
francoix
Il est effectivement difficile de comprendre ton franglais... mais compte-tenu du niveau général des français en langues étrangères, on ne peut que fermer nos gueules...

Ton manche doit être réglé en fonction de l'instrument (plat sur une gibson, légèrement creux pour une Strat).
L'épaisseur d'un réglet métallique entre la corde de mi grave est le haut de la frette représente un creux encore "acceptable" bien que déjà prononcé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Ben je SUIS Francais, c'est la le probleme hehe...
C'est quoi un reglet metallique...? Et ca mesure combien...? La je pense que je suis parfaitement bien regle mais j'aime bien mesurer tout le temps (une des lois de la lutherie: mesures, mesures, et n'oublies pas de mesurer) Enfin merci pour tout quand meme!
mollotof
d'apres une doc trouvée sur le site Fender (valable pour une fender donc) :
- capodastre sur la premiere case.
- On met le doigt sur la derniere case de la corde de mi Grave,

la distance entre la 8eme frette et la corde doit etre de 0.01''
(1 pouce = 2.541 cm)
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
J'ai fait tout ca. Due au differents niveau de climat en France j'aurai aime savoir ce que les luthiers de France disent aussi
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
tiens Pott sa devrait pouvoir t'aider
http://www.teewoof.org
cherche sur le site il parle de la courbure des manches et justement il se sert de petit reglet
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...