Quelles sont vos cordes de guitare électrique préférés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
reiben0103
Moi j'utlise les Ernie Ball Hybrid Slinky car j'ai toujours utilisé des Ernie Ball, quand j'ai commencé j'utilisais les Super Slinky 9-42 et je suis passé au tirant au dessus peu après et j'y suis resté, j'en suis pleinement satisfait, j'ai l'impression que les Ernie Ball ont quelque chose de plus (mis à part quelques euros ) que d'autres cordes que j'ai essayé, mais ça reste un avis personnel...
David 01
en passant au hybrid slinky, ton manche a-t-il bougé ?
J'aimerais faire la même chose que toi..
jojolou
Au fait, qu'est-ce que le hybrid slinky? C'est quoi par rapport au super slinky?
Dazin' Purple
Hybrid Slinky, c'est un tirant 9-46. Et Super Slinky c'est 9-42. Le tirant reste le même sur les cordes de Sol, Si et Mi Aïgu, et change sur les cordes de Mi Grave, La et Ré.

Sinon, pour un changement de tirant, il vaut mieux faire quelques réglages comme, par exemple, les harmoniques. Cherche sur le forum, ça a déjà été traité comme sujet

Pour ma part, ce sont des regular slinky 10-46 de chez Ernie Ball!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
ernie ball regular 10-46 les meilleuressssss !!!!!

sinon j'ai une question, par rapport au daddario(que je n'ai jamais testé) lequel des 2 s'oxydent moins vite? quel jeu est plus brillant ?
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Moi je joue sur VINCI 9/46
philipPF
entre ernie ball et dean markley (les 2 que j'ai testé), 1000x mieux les dean markley ! Déjà c'est pas cher, ensuite le jeu sonne netement plus doux et moins mettalique que les ernie ball (une qualité pour moi)...

Ensuite le toucher de celles que je viens de prendre est super agreable, comme si elles étaient un peu huilées, mais j'ai pris la version sans antioxydant pourtant (dean markley signature series :

http://www.distribution-music.(...)B.jpg

maintenant l'embalage est noir)
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique...