Quelles sont vos cordes de guitare électrique préférés ?

M.Trucks
quelles sont vos cordes de guitare électrique préférés ?
Il doit déjà y avoir un message sur le sujet mais bon je l'ai pas trouvé !
Je n'ai pas encore de cordes préférés mais je cherche encore un jeu de corde où je me sens à l'aise !
Et vous ?
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
Slashinho84
Moi j'utilise des Earnie ball 10-46 sur mes grattes.
It's better to burn out than to fade away...
Little Wing 78
Ernie Ball Hybrid Slinky en 9-46 ou Elixir Anti Rust 9-46 pour moi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ernie Ball Hybrid Slinky en 9-46 et Ernie Ball Heavy Bottom 10~52
EL CINCO
Je vais bientôt essayer les Dean Markley en 12-52
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
ernie boulz 9 46 !
crash test
Citation:
Il doit déjà y avoir un message sur le sujet mais bon je l'ai pas trouvé !

https://www.guitariste.com/for(...)ordes

Merçi qui?

Perso je monte des d'addario 10/46 sur ma guitare. J'ai longtemps utilisé les dean markley mais je pense qu'elles s'oxydent plus vite que les d'addario. Par contre elles possedent plus de brillant quand elles sont neuve mais ce brillant s'estompe très vite (une petite semaine et encore...) Les d'addario on moins de brillance mais le son n'évolu pratiquement plus après.
DARKSHAD
moi j utilise des d'addario 9/46XL sur ibanez rg

je les aime bien car elle son super souple et elle dure. j ai essayer des dean markley et je trouve quelle dure moin longtemp et elle s'oxyde plus vite. et puis question de gou. héhé
jojolou
Ernie Bouboul 9-42 et 10-46 !
Sinon barilla n°5, ok j (dsl me tapez pas)
reiben0103
Ernie Ball Hybrid Slinky 9-46
crash test
Citation:
Ce qui est interessant, c'est justement le pourquoi.

Un minimum d'arguments les gars!!!
David 01
Ernie Ball super slinky 9-42 et je vais passer au ernie ball 9-42 rock'n roll.
Pourquoi ? ma soloist est montée en 9-42 et ça peut à peu près me convenir... je suis dans la phase ou j'essaye de m'habituer.
Sinon de passer en hybrid slinky vous pensez que ça va faire bouger mon manche ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
reiben0103
Moi j'utlise les Ernie Ball Hybrid Slinky car j'ai toujours utilisé des Ernie Ball, quand j'ai commencé j'utilisais les Super Slinky 9-42 et je suis passé au tirant au dessus peu après et j'y suis resté, j'en suis pleinement satisfait, j'ai l'impression que les Ernie Ball ont quelque chose de plus (mis à part quelques euros ) que d'autres cordes que j'ai essayé, mais ça reste un avis personnel...

En ce moment sur guitare électrique...