Quelqu'un a-t-il déja commandé par music 123?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
ColDay a écrit :
Ouais j'y suis allé un peu fort Le but du post etait de choquer lol

De toute facon ce n'est pas le sujet du debat.

Exact.
En tout cas ton expérience m'interesse...
Ta gibson, tu l'as commandé chez qui ?
C'est qu'en meme flippant de commander au usa. En cas de probleme tout est plus compliqué. Mais bon qu'en on voit le prix des Gibson... ca fait vraiment envie!
blueprint
J'emploie le mot "avoid", mais j'aurai dû dire "lower".
Les taxes douanières sont proportionnelles à la valeur déclarée. En gros, c'est plus ou moins 20% de tva, plus des frais de dossier...
Gruger la douane ne me pose pas de problème.
De toutes façons, rien n'est vérifiable. Aucun douanier n'est capable de distinguer une fender mexicaine à $150 d'une custom shop à $2000 ou encore d'une authentique vintage à $15000.
Je force le trait exprès, mais ils ne peuvent se referer qu'à une valeur déclarée. Donc, si le vendeur accepte de déclarer un peu moins, tout le monde est content.
Le pendant de cela est que le colis n'est assuré que sur la valeur déclarée. Donc, si dégats, l'assurance ne prendra pas en compte la difference. Mais les problèmes sont tout de même moins systématiques que les frais de douane!
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Merci à tous pour ces renseignements, mais personne ne donne d'autres sites surs ou les prix sont tout aussi attractifs. Merci d'avance.
a+
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
DJLoop a écrit :
ColDay a écrit :
Ouais j'y suis allé un peu fort Le but du post etait de choquer lol

De toute facon ce n'est pas le sujet du debat.

Exact.
En tout cas ton expérience m'interesse...
Ta gibson, tu l'as commandé chez qui ?

Je l'ai eu sur ebay USA. Un particulier qui vends une dizaine de gibson/prs par semaine lol. Il doit se faire des c***** en or celui la

C'est lui ki m'a expliqué qu'il pouvait mettre la valeur que je voulais, sachant que ce serait egalement la valeur assurée.

Pour confirmer ce qui vient de se dire, oui ca vaut le coup... j'ai eu ma LP DC+ à 1050€ tout compris. Sur Thomann elle est a 2100€. Le calcul est vite fait : 50%. Elle a deux ans, état neuf.
blueprint
mitch23 a écrit :
Merci à tous pour ces renseignements, mais personne ne donne d'autres sites surs ou les prix sont tout aussi attractifs. Merci d'avance.
a+

Le mieux si tu as le temps et que tu sais ce que tu cherches est Ebay.
Le site US, Français, mais aussi Allemand. Paradoxalement, il y a de bonnes afaires à faire en Allemagne, et le choix est important. Et là, pas de douane!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :

Quand a ceux qui disent que tout ca n'est pas tres legal ... qu'ils se demandent ki est le plus grand voleur en france. Quand on voit le prix de l'essence a la pompe, et l'immobilisme de l'etat face a ca, j'ai pas trop de complexe a faire ca

+10000000000 franchement j'en ai marre aussi du racket permanent
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Acefreshley
lokrian a écrit :

+10000000000 franchement j'en ai marre aussi du racket permanent

toi tu aimerais le cours de Finances publiques qu'on propose dans les facs de droit. Pour info, la Tva est certes l'impôt le plus important mais non chères institutions en ont besoin pour fonctionner correctement, du moins au mieux et donc faire que la justice ai les moyens de t'aider au cas où tu te fais vraiment racketter mais par ton vendeur Mais pas de débat sur l'utilité des impots dans ce forum et ce n'est pas l'objet de ce topic

Pour en revenir à nos moutons, calcule bien l'économie que tu pourrais éventuellement faire et dis toi que si elle n'est pas vraiment significative préfére l'acheter en France ou du moins en europe car pour faire fonctionner ta garantie c'est pas très simple.
Guitarist from outer space :-)
aritomi
blueprint a écrit :
...En gros, c'est plus ou moins 20% de tva, plus des frais de dossier...
Gruger la douane ne me pose pas de problème.
De toutes façons, rien n'est vérifiable. Aucun douanier n'est capable de distinguer une fender mexicaine à $150 d'une custom shop à $2000 ou encore d'une authentique vintage à $15000.

1- c'est la TVA + taxe d'importation, donc environ 23% a payer sur le prix total (prix de la guitare + LES FRAIS DE TRANSPORT !), donc si tu en a deja pour 100US$ de fdp, ta guitare doit etre vraiment pas chere du tout si tu veux pas trop payer.

2- Pour ne pas trop payer il faut eviter de depasser les 175 Euros de valeur, normalement en dessous, ca passe, au dessus t'y a droit.

3- Les douaniers sont pas idiots, avec le numero de serie, ils peuvent tres bien savoir la valeur de la guitare, l'annee de fabrication, etc. Surtout avec l'informatique, je peux te certifier qu'ils savent trouver toutes les informations necessaires. De plus l'image du vieux douanier qui ne s'y connait qu'en spiritueux et cartouches de cigarettes est un peu depassee. Il y a probablement des douaniers amateurs de guitares, peut-etre meme certains d'eux viennent sur ce forum, et lisent ce qu'on est en train d'ecrire.
Si tu peux reconnaitre une Custom Shop d'un mexicaine, lui aussi.

Si jusqu'a present tu n'as pas eu a payer, c'est possible que le jour ou est arrivee ta gratte, ils etaient en train d'enqueter sur un plus gros poisson, sur un trafic bien plus important qu'une simple guitare.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de prendre ses responsabilites. Je fais la morale a personne, et j'ai rien contre ceux qui essayent de payer moins de taxes, j'en fais moi meme partie. C'est un coup de chance, un coup ca passe, un coup ca banque.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Y.Tim.C
Salut j'avais egalement cree un topic sur ce site https://www.guitariste.com/for(...)37440

Je veux commander une Schecter C1FR sur leur site et j'ai une question. Sachant qu'elle coute 599$ a la base + 108$ de frais de shipping + 23% de taxe ca me fait autour de 700 euros. Combien faut-il ajouter pour les frais de douane?
bonjour :)
aritomi
Y.Tim.C a écrit :
... Sachant qu'elle coute 599$ a la base + 108$ de frais de shipping + 23% de taxe ca me fait autour de 700 euros. Combien faut-il ajouter pour les frais de douane?

Les frais de douane ce sont ces 23% de taxe que tu cites. C'est en fait la TVA francaise + un taxe d'importation qui est d'un peu moins de 5% il me semble, donc au total, on tombe sur environ 23%.

700 euros, tu n'as rien d'autre a rajouter, voila.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
blueprint
Concrètement, le top est pour les pédales d'effets "boutique".
Une Boss coûte 50€. La Landgraff dynamic OD vaut $400...
Là, il faut un fonctionnaire pointu pour faire la différence!
Une guitare, c'est une plus grosse pilule, mais si tu diminues la valeur de 30%, c'est impossible à detecter. Surtout si c'est de l'okaz.
Je n'ai jamais poussé le bouchon plus loin pour ne pas faire de provoc', mais l'économie est bonne à prendre.
La combine n'est pas de moi, c'est carrément les commerçants américains qui te proposent cela.
Pour les craintifs, le mieux est d'acheter en Europe: pas de dédouanement!
Un topic interessant serait plutôt les transporteurs...J'ai quelques annecdotes à ce sujet!
Y.Tim.C
aritomi a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
... Sachant qu'elle coute 599$ a la base + 108$ de frais de shipping + 23% de taxe ca me fait autour de 700 euros. Combien faut-il ajouter pour les frais de douane?

Les frais de douane ce sont ces 23% de taxe que tu cites. C'est en fait la TVA francaise + un taxe d'importation qui est d'un peu moins de 5% il me semble, donc au total, on tombe sur environ 23%.

700 euros, tu n'as rien d'autre a rajouter, voila.

Ok merci je vais l'acheter alors
bonjour :)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Acefreshley a écrit :
lol: toi tu aimerais le cours de Finances publiques qu'on propose dans les facs de droit.

Heu qu'on IMPOSE plutot lol mais bon oui le débat doctrinal n'a pas sa place ici quant à la necessité et l'utilité des différents impots.

Je regrette de pas avoir connu le temps de music 123 où on pouvait faire venir Gibson et Fender... rien que d'y penser... Puisque de toute facon que l'on achète en allemagne ou dans un magasin, la gratte elle a quand meme fais le voyage!

après c'est sur que le probleme c'est la garantie et là faut pas tomber sur la grosse daube du stock surtout si tu prends une guitare quand assez chère
Acefreshley
scagli a écrit :
Acefreshley a écrit :
lol: toi tu aimerais le cours de Finances publiques qu'on propose dans les facs de droit.

Heu qu'on IMPOSE plutot lol mais bon oui le débat doctrinal n'a pas sa place ici quant à la necessité et l'utilité des différents impots.

Je regrette de pas avoir connu le temps de music 123 où on pouvait faire venir Gibson et Fender... rien que d'y penser... Puisque de toute facon que l'on achète en allemagne ou dans un magasin, la gratte elle a quand meme fais le voyage!

après c'est sur que le probleme c'est la garantie et là faut pas tomber sur la grosse daube du stock surtout si tu prends une guitare quand assez chère

A Lille on est libre de ne pas choisir cette option... si on ne veux pas passer de concours ensuite

Mais c'est vrai qu'il faut bien calculer son coup, car j'avais remarqué pour ma fameuse Silvertone signature Paul Stanley Sovereign (quasiment introuvable en Europe) que finalement les taxes et port inclus le rapport qualité prix de la guitare n'était plus du tout le même !

Quant à la garantie, c'est vrai que soit tu as une chance de voir ton colis arriver entier et sans défaut comme de l'avoir avec un défaut. C'est énervant c'est vrai
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique...