Quelqu'un connait cette electro-acoustique ?

Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
Bonjour tous le monde.

Alors voila, il y a quelque temps j'étais tombé sur cette magnifique guitare electro acoustique sur un site d'occasion.

Bon elle ressemble quand même beaucoup à une guitare électrique donc je sais pas vraiment. Elle était a environ 300€ je crois bien mais l'offre n'est plus disponible malheureusement.

Alors si quelqu'un connait la référence de la guitare, son prix approximative, et où je peux la trouver, ce serait cool.

Dans le cas où l'offre était bidon est que c'est en fait une guitare électrique, je voudrais savoir si il existe des guitare electro acoustique avec ce type de design (ou qui s'en rapproche) à ce prix (300€ maxi environ).

Merci.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
C'est une Ibanez Artcore AG95, et c'est une électrique à caisse creuse.
Neuve, elle coûte 500€.
La dénomination "electric-acoustic guitar" est employée par Gibson depuis... qu'ils font des guitares électriques.
La traduction en "électro-acoustique" est fausse, c'est une électrique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
celles qui s' en rapprocherai le plus, niveau look, sont les ovations. t' en as a tous les prix
http://www.thomann.de/fr/guita(...).html
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Ah je vois. Merci pour l'info.

Pour les ovations j'aime pas trop. Bon si c'est ce qui s'en rapproche le plus je me retournerait plutot vers des guitares electro-acoustiques standard je pense.

Merci.
fenetch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fenetch
    le
ce qui s'en reprochas se serait des guitares archtop mais quels styles joue tu ?
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Ah, je viens de regarder les ibanez, en effet ça ressemble beaucoup, elle sont très belles, légèrement au dessus de mon budget mais ça peut s'arranger.

Pour le style je compte jouer plutot du rock et ces guitares ont l'air plutot fait pour le jazz, est ce que c'est gênant ? Je ne m'y connais pas beaucoup. :/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...