matb5 a écrit :
Salut,
je ne veux pas refroidir tes ardeurs, mais 1000 ou 1200€ pour cette guitare, c'est franchement TRES excessif... J'ai effectivement vu ce prix en France, je trouve que c'est n'importe quoi. D'un point de vue collection, ces modèles ne sont pas rares, il n'y a pas de raison que les prix soient si élevés. Ceux recouverts de vinyles flashy (comme dans le livre de Tony Bacon "le grand livre de la guitare") sont plus recherchés (en bon état).
Ce modèle se vend dans des magasins allemands plutôt entre 500 et 600€, en super état (tu rajoutes quelques € de port et pas de taxes). Su Ebay, c'est un peu plus risqué, mais c'est encore moins cher...
Les Höfner peuvent être des grattes très sympa, mais c'est très variable. La production est très inégale, il faut tomber sur celles qui ont été bien faites et qui ont bien vieilli. Attention en particulier au manche.
Ce modèle devrait dater du milieu des années 60.
Ces micros, doubles bobinages, sont assez chouettes, les sonorités sont intéressantes. Moins gras que des doubles Gibson. J'ai personnellement une préférence pour les "diamond logos" de chez Höfner que je trouve vraiment excellents (et qu'ils ont ressortis sur les archtops qu'ils produisent maintenant), un peu dans l'esprit des mini-humbuckers, supers pour les sons clairs et crunch (d'ailleurs, toujours à propos du livre de Tony Bacon, la guitare en couverture est une archtop Höfner équipée des "diamond logos").
Si je peux la toucher à peu chèr, je vais pas cracher dessus...