Quelqu'un connait cette gratte??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Clapton_Fruscia a écrit :
Je me suis trompé je l'ai confondu avec celle la http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=507
La honte

J'ai vu quelque teisco qui n'était pas déguelasse, par contre le style est bien souvent très particulier. Celle là est un peu trash..
Dans le même style y'a aussi Eko
Barmy Army
Mastakilla a écrit :
Elle est pas spécialement jolie mais si elle sonne

Ouais c'est clair...
Barmy Army
Putain, j'suis à quatre message de mes 4 étoiles...youhouuuuu
Billy Haze
hé, mais vu comme cela, ca veut pas dire grand chose...vous dites que cette gratte c'est un Hoffner 176, regarder mon avatar, il lui ressemble (sans le floyd pis les 3 micro) mais c'est une Nova, il y a plusieurs petites marque qui copient les modélent des +grandes marques...

soyez vigilant
Always Root For The Underdog
Billy Haze
Citation:
Putain, j'suis à quatre message de mes 4 étoiles...youhouuuuu
[/img]
Citation:

les étoiles, ca marche avec le nombres de messages que tu fais?

..sa en prend combien pour en avoir 1?

(si la citaion marche pas, dsl, c'est ma premi`re)
Billy Haze
dsl, ma citation a mal fonctionné , mais les étoiles, ca marche avec le nombres de messages que tu fais?

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
the alkaliner a écrit :
dsl, ma citation a mal fonctionné , mais les étoiles, ca marche avec le nombres de messages que tu fais?

Oui , c'est en fonction du nombre de post. 100 posts = 1 etoile
500 posts = 1 note
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Salut,
je ne veux pas refroidir tes ardeurs, mais 1000 ou 1200€ pour cette guitare, c'est franchement TRES excessif... J'ai effectivement vu ce prix en France, je trouve que c'est n'importe quoi. D'un point de vue collection, ces modèles ne sont pas rares, il n'y a pas de raison que les prix soient si élevés. Ceux recouverts de vinyles flashy (comme dans le livre de Tony Bacon "le grand livre de la guitare") sont plus recherchés (en bon état).
Ce modèle se vend dans des magasins allemands plutôt entre 500 et 600€, en super état (tu rajoutes quelques € de port et pas de taxes). Su Ebay, c'est un peu plus risqué, mais c'est encore moins cher...
Les Höfner peuvent être des grattes très sympa, mais c'est très variable. La production est très inégale, il faut tomber sur celles qui ont été bien faites et qui ont bien vieilli. Attention en particulier au manche.
Ce modèle devrait dater du milieu des années 60.
Ces micros, doubles bobinages, sont assez chouettes, les sonorités sont intéressantes. Moins gras que des doubles Gibson. J'ai personnellement une préférence pour les "diamond logos" de chez Höfner que je trouve vraiment excellents (et qu'ils ont ressortis sur les archtops qu'ils produisent maintenant), un peu dans l'esprit des mini-humbuckers, supers pour les sons clairs et crunch (d'ailleurs, toujours à propos du livre de Tony Bacon, la guitare en couverture est une archtop Höfner équipée des "diamond logos").
Barmy Army
matb5 a écrit :
Salut,
je ne veux pas refroidir tes ardeurs, mais 1000 ou 1200€ pour cette guitare, c'est franchement TRES excessif... J'ai effectivement vu ce prix en France, je trouve que c'est n'importe quoi. D'un point de vue collection, ces modèles ne sont pas rares, il n'y a pas de raison que les prix soient si élevés. Ceux recouverts de vinyles flashy (comme dans le livre de Tony Bacon "le grand livre de la guitare") sont plus recherchés (en bon état).
Ce modèle se vend dans des magasins allemands plutôt entre 500 et 600€, en super état (tu rajoutes quelques € de port et pas de taxes). Su Ebay, c'est un peu plus risqué, mais c'est encore moins cher...
Les Höfner peuvent être des grattes très sympa, mais c'est très variable. La production est très inégale, il faut tomber sur celles qui ont été bien faites et qui ont bien vieilli. Attention en particulier au manche.
Ce modèle devrait dater du milieu des années 60.
Ces micros, doubles bobinages, sont assez chouettes, les sonorités sont intéressantes. Moins gras que des doubles Gibson. J'ai personnellement une préférence pour les "diamond logos" de chez Höfner que je trouve vraiment excellents (et qu'ils ont ressortis sur les archtops qu'ils produisent maintenant), un peu dans l'esprit des mini-humbuckers, supers pour les sons clairs et crunch (d'ailleurs, toujours à propos du livre de Tony Bacon, la guitare en couverture est une archtop Höfner équipée des "diamond logos").

T'as pas quelques sites de magasins allemands??
Si je peux la toucher à peu chèr, je vais pas cracher dessus...
Barmy Army
the alkaliner a écrit :
hé, mais vu comme cela, ca veut pas dire grand chose...vous dites que cette gratte c'est un Hoffner 176, regarder mon avatar, il lui ressemble (sans le floyd pis les 3 micro) mais c'est une Nova, il y a plusieurs petites marque qui copient les modélent des +grandes marques...

soyez vigilant

Le problème c'est que ça reste assez diffcile à vérifier, perso en France j'en ai jamais vu
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Stun147 a écrit :

555€ chez www.musikkeller.com (le site a une version anglaise - drapeau anglais cliquable en bas de la seconde page).
C'est un exemple ; tape "vintage german guitars" sous Google, et tu auras quelques adresses.
Barmy Army
matb5 a écrit :
Stun147 a écrit :

555€ chez www.musikkeller.com (le site a une version anglaise - drapeau anglais cliquable en bas de la seconde page).
C'est un exemple ; tape "vintage german guitars" sous Google, et tu auras quelques adresses.

Ok merci merci, je vais voir ça de plus près
Barmy Army
matb5 a écrit :
Stun147 a écrit :

Tu penses qu'il y a moyen de les toucher à moin chèr?
bucket shopp
ben dis donc ca ressemble mechament a une eko
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
strum a écrit :
ben dis donc ca ressemble mechament a une eko

Ou l'inverse... Ces marques ont beaucoup produit à peu près en même temps (années 60), et étaient influencées à peu près par les mêmes choses : les guitares américaines, notamment la strato dont elles proposaient une alternative européenne abordable.
Cela dit, il y a beaucoup de modèles d'Eko et beaucoup de modèles d'Höfner.

En ce moment sur guitare électrique...