Quelqu'un peut m'aider à identifier ce modèle de Gibson ?

Forum Gibson
Forum
Salut à tous !

Je m'intéresse à cette guitare qui m'intrigue : il s'agit à priori d'une Gibson LesPaul, mais le headstock ne me dit absolument rien. En faisant quelques recherches, elle semble se rapprocher des "Les Paul Natural ", mais toujours pas la même tête de manche que je ne trouve nul part ! S'agirait-il d'une contrefaçon ou d'un modèle particulier ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ma curiosité serait comblée ! Merci à tous !






Gibson




Gibson
Fenson66
Salut !

Ceci n'est pas une Gibson.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une contrefaçon, juste d'une chinoiserie (probablement un kit) sur laquelle une personne apposé un logo.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
merepta
En effet, pas une Gibson, cache truss-rod 3 visses, binding non over-the-frets, diamant non incrusté et mal positionné, forme de la tête, sillet plastique, plaque trop basse, tête trop allongée et mécaniques mal placées (propre aux imports, proche d'une tête Epiphone en alignement des mécaniques) et enfin Gibson n'utiliserait pas sur un modèle avec binding, donc une finition approfondie, une table aussi peu esthétique. Malgré tout cela, ça peut ne pas être une mauvaise guitare, mais surement pas au niveau d'une Gibson ! D'après la forme de tête, on dirait qu'il s'agirait d'une Harley Benton première génération, ou bien de tous les dérivés d'autres importateurs (Gear4Music ou bien AZ By WSL pour ne citer qu'eux).
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
De Vines a écrit :
et de plus, le nom est Gibsun...déjà là..c'en en dit beaucoup.


T'as pas l'air d'avoir déjà vu un logo Gibson
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...