Quelqu'un pourrais m'aider pour le choix d'une guitare

• Publié par
    RHCP77
    le 14 Mar 2009, 15:06
Bonjour a tous eske kelkun pouré maidé enfet depuis quelque semaine je veux macheté une guitare mais le probleme c ke je ne sais pa la kel choisir et je nest pa un grand budget je voudrais savoir si vou pouver me dire si la FENDER SQUIER SA-105 BK GUITARE dreadnought

j'aimerai aussi savoir si je fais le bon choix de choisir une dreadnought au lieu d'une jumbo
mercii
  • Publié par
    Newbee
    le 14 Mar 2009, 15:13
bonjour

Alors à mon avis pour que tu es une réponse constructive il va nous falloir un budegt approximatif :p

Pour te donner un ordre d idée les premieres " vraies " guitares pour débutant commencent dans les ~ 150 € et Cort dans cette gamme de prix semblent remporté les suffrages ( notamment les séries EARTH ) .

Apres entre jumbo et dreadnought je crois que cela dépendra du style que tu envisageras jouer avec ...

La jumbo a une plus grande projection sonore mais restitue moins boin le picking qu une dread au qu une caisse encore plus petite ....

a toi de voir selon tes envies

Si j ai fait des erreurs n hesitez pas à me corriger
  • Publié par
    RHCP77
    le 14 Mar 2009, 15:27
je né pa un grand budget environ 100 euro je c c peu mé je prefer en acheté une ba de gamme pr debuté é economisé pr en acheté une pr plu tar kan joré un meilleur niveau

je moriente ver la dread merci pr té conseil
g trouvé une fender ki me plaisé bien ki été un peu pluscher en magasin é la je lé trouvé bocou moin cher sur internet

c celle ci :

http://www.plugsquare.com/ch/f(...).html

Jaimerai connaitre ton avis avant de l'acheter
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Mar 2009, 15:48
Euh, et sinon, aller à l'école, tu y as pensé ?
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 2009, 17:17
Raphc a écrit :
Euh, et sinon, aller à l'école, tu y as pensé ?

C'est vrai que c'est plus agréable de lire quelqu'un qui n'écrit pas en sms.
Tu t'attireras moins les foudres des autres si tu écris les mots en entier
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
  • Publié par
    RHCP77
    le 14 Mar 2009, 17:32
ouai c 'est vrai je m'en rend pa compte desolé pour mon orthographez je vais esseyer de faire des efforts mais est-ce que vous pourriez m'aider ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Mar 2009, 17:35
Que veux-tu qu'on te dise de plus? Tu as tes réponses juste au-dessus.

Pour 58 euros, n'espère pas obtenir autre chose qu'une bouse, surtout dans une marque connue.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 2009, 17:42
Essaye de prendre le temps d'économiser, car jouer avec une guitare médiocre te découragera peut être.

Je ne suis pas expert en la matière (je fais de l'électrique) mais Newebee t'a conseillé les Cort Earth. Va les tester chez un revendeur, et si tes essais sont concluants, économise pour te la payer
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 14 Mar 2009, 23:18
Pareil tu vas te décourager en jouant sur une bouze et c'est impossible à revendre une Cort premier prix est idéale pour débuter
Sinon t'es vachement balèze en Burgonde oriental t'en fais en club
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...