Kongkeo a écrit :
Bonjour à tous,
Alors voilà, ca fait quelques temps que je veux me mettre à un instrument, 3-4 mois pour être exact, au début je voulais faire de la batterie mais vu la taille et la non-transportabilité, j'ai longtemps réfléchi et je veux me mettre à la guitare !
J'ai lu a peu près tout les conseils pour les débutants sur ce forum et des autres. Sachant que je vais commencer en autodidacte pour, par après, prendre 1 mois sur deux 4 cours par mois +/-, vous n'auriez pas quelques conseils à me donner ?
Me donner quelques sites ou quoi pour apprendre quelques trucs avant d'acheter ma guitare. Pour ce qui de l'achat, j'ai parcouru la toile, et ne voulant pas trop débourser pour ma première guitare, je crois qu'une squier 51 est bonne non?
Elle sonne bien, super rapport qualité/prix? Sachant que je veux jouer un peu de tout mais plus orienté vers le rock mais pas métal, pas trop hard quoi mais rhytmé !
Pour ce qui est de l'ampli, qu'est-ce-que vous me conseillez ?
Pour les autres achats et cie, vos conseils sont bienvenue.
Sachant que je veux pas débourser + de 300 € Max 350 si changement vraiment important !
Bien à vous,
Kongkéo
PS: je suis nouveau
Perso, je te conseil de prendre cours uniquement une fois par mois. Pourquoi pcq ça permet de sentir l'évolution. De semaine en semaine, tu ne vois rien pas plus que le prof .
Kongkeo a écrit :
Merci tout le monde ;-)
Une squier '51 et un cube 15 alors, alleye reste plus que les sousous :-D
PS: Peut-être un bon magasin LLN/BXL/NAMUR à me conseiller ?
Sur Bruxelles, je te conseil Tracktion. Je crois que la Squier 51 est à +/- 170€