Quelques conseils pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeñn
  • Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le 13 Août 2006, 19:23
Oui, je sais t'inquiète pas, je préfère mettre plus parce que de toute dacon, je sais d'avance que j'en ferai longtemps, qui sait toute la vie entière!

Donc je garderai ce matériel un ptit temps.
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Bon, voilà, j'ai encore changé d'avis

Mais pour de bon car ma tante me la commande la semaine prochaine !

J'ai trouvé 2 kits super interessants !

En premier lieu le kit Ibanez GSA60 + Ampli 15W et accessoires
( Je suis informé sur celui là )
ICI Cliquez !

En deuxième lieu, le kit Marshall + Ampli 15W et accessoires
Je sais que Marschall, c'est de la qualité mais en guitare, je sais pas du tout.

Pour information, c'est le modèle GAP15MG et l'ampli MG15RCD !
Je ne sais pas ce que la gratte vaut par contre l'ampli a l'air d'être bien.
Ici Cliquez !

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît car j'arrive pas à me départager !

Merci d'avance,
KnZ
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
PDF nformation ICI !

Apparement, la guitare est pas mauvaise mais elle est pas dans le même gamme que les pacifica.

EDIT1: Avis en anglais !
La plupart des avis sont positifs mais il y en a des negatifs et ils sont très convinquants !

EDIT2: Beaucoup trop d'avis négatifs et semblables en plus ! Donc, je prendrais pas le Kit Marshall, guitare en carton
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Personne pour me dire si une GSA60, c'est bien ?
J'ai cherché sur le net et apparement oui enfin, il y a toujours ceux qui disent blablabla c'est de la merde mais bon, je voudrais des avis de VOUS !

Les guitaristes PRO

Merci d'avance,
KnZ
Kongkeo a écrit :
Bon, voilà, j'ai encore changé d'avis

Mais pour de bon car ma tante me la commande la semaine prochaine !

J'ai trouvé 2 kits super interessants !

En premier lieu le kit Ibanez GSA60 + Ampli 15W et accessoires
( Je suis informé sur celui là )
ICI Cliquez !

Ma gratte !!

J'ai acheté ce même pack il y a deux mois. Bah la guitare je la trouve très bien, légère, confortable, agréable, zolie (la mienne est noire).

Pour ce qui est du son je peux pas vraiment dire (manque d'éxpérience ) mais je le trouve pas dégueu...

Après pour l'ampli c'est pas super super , mais je crois que rien que la guitare coute dans les 250 €, donc forcement dans un pack à même pas 300 €... c'est l'ampli qui "trinque". Mais bon c'est quand même pas de la méga bouse hein

Sinon si tu peux essayes d'acheter la guitare (environ 250 € et un ampli à côté
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Okay, je vais me tourner vers mon choix d'avant Pacifica 112 + Cube 15
Le Cube 15 a une solide réputation , et la Pacifica aussi d'ailleurs

Sinon pour l'ampli Ibanez c'est pas une catastrophe non plus (j'ai déjà entendu pire ), mais j'ai vu que tu comptais gardé ce matos un moment avant de le changer, et moi au bout de deux mois je me dit déjà que mon prochain investissement musical sera un meilleurs ampli...
Perfect Tömmy
Kongkeo a écrit :
Okay, je vais me tourner vers mon choix d'avant Pacifica 112 + Cube 15

C'est bon choix. De plus, beaucoup d'entre nous ont commencé avec cette guitare ou cet ampli, donc si tu as la moindre question les concernant, tu trouveras toujours réponse sur le forum...
Serj Tankian
pour ce qui est des cours je ne suis pas daccord avec celui qui t'as répondu en première page . 1 cour par semaine c'est super , tu ne t'installe pas dans la routine et fais de nouvelles chose a chaque cour dès que tu es pret . Perso j'ai fait ça 6 ans et c'est bien
londonhype
Ya ça si tu veux :

Pacifica 112 + Microcube + Accordeur + Sangle + housse +jack pour 359 €

C'est un peu au dessus de ton budget, mais t'as les accessoires, entre autres la housse : si tu veux prender des cours, tu vas pas emmener ta gratte nue...

Pour le MicroCube, tu perds de la puissance par rapport au Cube 15, mais tu gagnes la portabilité et les modélisations et les effets. Pis 2 Watts, pour jouer chez toi, ça devrait etre bon...

http://www.michenaud.com/page/(...)3.php

Ps : peut etre que ça coute moins cher ailleurs, j'ai pas trop cherché....
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Merci Vince Seb !

C'est ce que je cherchais
Un pack avec Yamaha Pacifica 112 + ampli etc

Je me demande un truc en fait, c'est possible de brancher des enceintes sur l'ampli ? Je crois qu'il a une sortie Jack Donc suffirais de mettre un adaptateur grand jack vers mini jack et brancher les enceintes
londonhype
HS : C'est pas Vince Seb, c'est Vince B (B c'est la première lettre de mon nom de famille)

Sinon je vois pas trop l'interet de brancher des enceintes sur un ampli...mais je pense que oui tu peux, avec un adaptateur

Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Désolé
Je suis fatigué de la soirée de la veille
  • Publié par
    hit 9
    le
vinceb a écrit :
HS : C'est pas Vince Seb, c'est Vince B (B c'est la première lettre de mon nom de famille)

Sinon je vois pas trop l'interet de brancher des enceintes sur un ampli...mais je pense que oui tu peux, avec un adaptateur

FAut surtout pas faire sa sa va te niquer ta chaine sa va grésiller a mort elle ne suportera pas la fréquence haute et trés basse
Pareil pour le PC quand tu branche ta gratte sur ta carte son tu va la fumer si tu ne convertit pas les fréquence

je sais de quoi je parle j'ai griller la mienne
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
londonhype
bé moi ça a marcher la gratte direct dans la carte son...elle fumait pas trop

Bref, plus sérieusement, moi ca a marché niquel, mais c'est peut etre pas le cas si on branche des enceintes dans un ampli .

Ceci dit des ecouteurs dans un ampli ca marche, pourquoi pas des enceintes

En ce moment sur guitare électrique...