Quelques idées pour une gratte d'occaz (200€) à pan coupé ?

Spiky Moon
...

n'y connaissant que peu de choses en acoustique...

je "viens" de l'électrique, où j'ai un assez bon niveau, et j'aurais besoin d'une petite acoustique pour cet été. A pan coupé
Je pense en prendre une d'occaz, car mon budget est limité (200€ maxi...)

A moins d'avoir de l'assez bonne came en neuf à 200€

Niveau musique, ce sera un peu tous les styles (pour remplacer mon électrique le temps de mon stage) mais je compte bien me mettre aux ballades folk... donc un son assez cassant et incisif

si vous pouvez me filer quelques tuyaux
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
nik_o
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nik_o
    le
Achète un ukulele, c pas cher et nickel pour pecho sur la plage
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Une canadienne du genre Art et Lutherie, bonnes guitares, sans fioritures et pas trop chères, en plus on peut en trouver asser facilement d'occas
beefheart_543
Bonsoir,
pan coupé = electro-acoustique (trés souvent) = plus cher, est-ce bien utile??
J'ai eu l'occasion d'essayer et d'apprécier une CRAFTER TRV 23 petite guitare a pan coupé et petit format genre 3/4 ou 7/8 je ne sais plus exactement, ca vaut 270 eur en neuf donc moins de 200 en occase.
Sinon comme dit Tarti il y a les canadiennes genre Art et Lutherie, Norman, etc.., mais souvent sans pan coupé.
Ca on peut en trouver en occase sur des sites comme audiofanzine (vu dans ta région une norman B18 a 200 Eur.) voir aussi leboncoin.fr , vivastreet.fr (dans les prix "bas", il y a les pires pelles , mais de temps à autre l'exception), sur guitariste.com aussi mais vu le foutoir du moteur de recherche, on ne trouve que ........ par hazard.
Spiky Moon
pour audiofanzine, effectivement il y a pas mal de trucs, mais quand on connait pas les modèles, difficile de savoir où chercher

sinon je n'ai pas besoin d'électro acoustique, après pour le pan coupé, je préfèrerais nettement, ... disons pour pouvoir jouer jusqu'à la 17ème sans trop de problèmes
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare acoustique et électro...