Quelques infos pour commencer la guitare...

Bonjour, je m'appel Mathieu je vais tout bientôt avoir 14 ans et j'ai envie de faire de la guitare comme loisire.

Que me conseillez-vous comme guitare pour commencer,quel prix(en €),quel marque...?(acoutstique)

Au niveau des cours, je pense prendre quelques cours,ou voir avec un(e) ami(e) pour apprendre les bases et ensuite essayer de me debrouiller seul.

merci d'avance pour vos réponses^^
guitar zero
prends un vrai prof si tu veux apprendre rapidement , c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
C'est pas obligatoire le prof, ca dépend de ce que tu veut, tu peut très bien apprendre et prendre du plmaisir sans, maintenant c'est sur que pour apprendre c'est un plus.

Sinon que veut tu jouer et quel est ton budget ?
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
nonoche57
si comme tu l'écris des amis (ies) guitaristes, donc essaie avec eux , il te sera tjs possible de prendre des cours,
perso j'ai tjs joué avec des amis et je me suis fait mon repertoire à force.
pour le choix de la guitare

http://fr.euroguitar.com/guita(...)uros/
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
ok merci a tous^^

Mon but, est que je me débrouille bien en général en chant et que j'aimerais me mettre a chanter comme ça pour le plaisir et pourquoi pas aller plus loin si ça plaît^^mais je trouverais plus joli avec un accompagnement musical et mon instrument préferé est la guitare
a propos de mon budget a mon avis j ai de la chance^^,car on approche mon anni(dans 12 jours) et il ya aussi Noel qui approche alors je pense pouvoir avoir un joli truk^^.
Mais je vais prendre quelque chose a un prix résonnable car si je débute...
J'aime bien le son de l'acqoustique mais j'aime bien le style de jeu a "Raphael" ou encore "De Palmas" mais enfaite je sais pas avec quel sorte de guitare ils jouent

P:S nonoche sur le lien que tu as mis les guitare sont-elles aussi pour gaucher car j'en suis 1^^
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Moi aussi,je suis débutant et gaucher ! mais j'ai bientot 45 ans, y'a pas d'age pour s'y mettre !
psm1962
pas encore car j'ai un emploi du temps plutot chargé, mais j'arrive à faire les principaux accords qui permettent de faire quelques chansons simple que j'aime bien (traditionnel de la country music). Meme si je suis plutot mauvais,je m'amuse bien,c'est le principal. Je connais un musicien qui donne des cours pas loin de chez moi,et qui fait le meme style,c'est important à mes yeux car si on m'obligeait à apprendre un genre de musique qui me plait pas,je pense que ça n'irait pas. Il me faut surtout trouver le temps !! sinon,en principe l'été prochain je dois faire un petit stage (6 heures)
bah moi là j'ai prevu une rencontre avec un ami je vais aller cher lui essayer ensuite voire pour une guitare et il va m'apprendre les bases

En ce moment sur guitare acoustique et électro...