- Publié par
Sn00ze le 29 Janv 2005, 22:36
que de questions !!!!!
alors, dans l'ordre:
1) a propos de la caisse de resonnance cabossée, je suis pas expert, mais je suppose que oui, le son original a du etre alteré... mais peut etre est il mieux maintenant... faudrait pouvoir comparer pour en etre sur
2) difference entre classique et folk: cette question a ete abordee 100 fois au moins dans des anciens post, pour resumer, on va dire que si tu veux jouer plutot du rock, du blues... prend une folk, pour du classique... une classique lol ! la folk est montée avec des cordes en "metal" qui sont plus douloureuse que les cordes en "nylon" de la classique, mais c'est un inconvenient passager vu que de la corne va se former sur tes doigts pour les proteger de la douleur
fais une recherche pour plus d'info
3) le prix de la folk depend de la qualité du modéle qui t'interesse, si tu débute, le forum t'orientera vers une cort modele earth 100, disponible pour environ 200€, pour un bon rapport qualité/prix
4) la difference entre une guitare acoustique et une electro, est que l'electro est equipée de maniere a pouvoir etre amplifiée, en clair une electro va te couter un peu plus cher, mais tu peux la brancher sur un ampli et rajouter des effets, alors que si tu veux faire la meme chose avec une acoustique, il te faudra investir dans un micro rajouté, moins pratique et plus couteux...
voila je crois que c'est tout...
si t'a d'autres questions...