Quelques questions

salut, je voudrais connaitre la difference entre guitare acoustique et classique.
et je voudrais aussi savoir si la 6eme corde c'est la corde la plus aigu ou la plus grave? parce que dans mon bouquin c'est assez mal expliqué...
merci d'avance !
hand87_5
Une guitare classique EST une guitare acoustique. Au meme titre qu'une guitare folk , une guitare manouche,
etc ......

Par opposition on trouve les guitares dites electriques. Certaines n'ont pas de caisse de résonnance ( solid body) d'autres ont a la fois une caisse de resonnance et des micros comme certaines guitares Jazz.

La 6eme corde est le Mi grave
francoix
une guitare classique EST une guitare acoustique. Mais il y a aussi les guitares dites folk qui sont également acoustique.
La classique a des cordes nylon et la folk des cordes acier/nickel.
La tension et d'autres paramètres influent sur la lutherie qui est très différente.
La mi sixième est la corde la plus grave
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
lol HAnd87_5, on a posté au même moment exactement la même phrase avec les même majuscule!!
Rhaaa les grands esprits!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
hand87_5
Entre pyrénéens .....
francoix
hand87_5 a écrit :
Entre pyrénéens .....

A ben voilà, c'est pôur ça, le grand air ca nourrit les neurones
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...