Quelques questions......

elvisss
salut!!!
a noel,g enfin eu ma gratte (une rg 270) et j'en suis vraiment très content!!
mais j'ai quelques questions car jm'y connais pas trop....
qd j'arrete mon ampli,il "claque"....c normal???
a force de faire des bends,ca use pas les frettes???
il existe quoi comme prdts pour nettoyer le manche???(l'arrière du manche??)
merci!!
@+
blackGhost
Sur certains amplis il faut ôter le jack avant de l'éteindre pour éviter le claquement
urobb
  • #3
  • Publié par
    urobb
    le 30 Dec 02, 13:21
Moi j'aime pa les claquement d'ampli ( dsl mon idol c grincheux ds blanche neige et les sept nain, c pass ke je le eu a nowel )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ed Ved
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Dec 02, 19:34
blackGhost a écrit :
Sur certains amplis il faut ôter le jack avant de l'éteindre pour éviter le claquement


Oter le jack ?? Alors la je deconseille fortement, c'est un coup a flinguer l'ampli oui !
franoua
Mais non hector, si tu vires le jack au niveau de l'ampli et non de la gratte , il ne se passe rien...c'est au niveau de la gratte que c'est tendu : Ca peut flinguer l'ampli à ce moment là...
Ed Ved
  • #6
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Dec 02, 19:40
Je m'en remetrais au mode d'emploi a ce moment la...
elvisss
en fait,g essayé mais ca a rien fait....le clac est pas parti, et mon ampli fonctionne encore....ya rien de marqué sur la notice....
merci
@+
blackGhost
Ben pour répondre à vos inquiètudes, sur mon Roc Pro 1000 quand je n'ôte pas le jack et que j'éteins ça fait fait un CLACCC à reveiller tout le quartier tandis que lorsque je l'ôte ca fait un tout petit "pop" à peine audible qui signifie que le préampli est coupé et je peux éteindre tranquillement.
Par contre il ne faut pas l'ôter au niveau de la gratte puisque dans ce cas le préampli reste allumé et se fera une joie d'amplifier les parasites produits lorsque ton jack sera retiré.

En fait sur pratiquement tous les amplis il a un switch qui coupe le préampli lorsqu'il n'y a pas de jack dans l'entrée.

Voilà
pascamike
elvisss a écrit :
salut!!!

qd j'arrete mon ampli,il "claque"....c normal???


c'est quoi comme ampli parce que mon marshall fait pareil depuis que j'ai enlevé le "Funkenstörefilter" qui est une sorte de condo qui évite ce genre de choses
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
elvisss
c un marshall 15W,mais g rien retiré.....

En ce moment sur guitare...