Quelques questions

• Publié par
    Alxside
    le 03 Sep 2010, 17:53
Bonjour à tous !

Il y à quelques semaines, j'ai eu la folle idée d'investir dans une nouvelle guitare pour... moi même.

Étant comblé niveau électrique (PRS) je souhaite donc m'acheter une guitare acoustic.

Mon premier point est le suivant: Je ne suis pas fan des guitares electro/acoustic du fait que je ne la brancherai probablement jamais ou très rarement. Est ce que je gagnerai niveau prix à ne pas prendre ce type de guitare ? Vu que y'a de l'electronique en moins... Enfin si je peux gagner en qualité au détriment de l'electro, mon choix sera vite fait.

Mon budget est de 700-800 euros, je peux à la rigueur le dépasser de quelques centaines d'euros mais je pense qu'à ce prix là je pourrai déjà me faire plaisir.
J'avais déjà posté pour des indications niveau marques (Takamine, Tanglewood...), mais je pense que j'irai dans un magasin que je connais bien, et que je testerai.

C'était donc peut être la seul question que j'avais.

Merci
thechris
http://www.woodbrass.com/guita(...)+scgn
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
C'est ce que j'ai trouvé en faisant une mince recherche. Qui sait avec des recherches approfondis...
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    Alxside
    le 04 Sep 2010, 11:49
Encore une fois, je précise que j'ai pas vraiment besoin de conseil concernant le modèle de guitare. Il n'y a qu'une seule et unique question dans mon poste précèdent.

Pour la marque et le modèle je préfère essayer moi même en magasin.

Merci quand même de tes recherches =]
thechris
Ah excuse . Si tu branchera jamais une électro-acoustique sur un ampli, alors ça me semble un argument suffisant pour prendre une acoustique.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le 04 Sep 2010, 15:17
En effet, une electro te serait utile pour des scènes ou autres mais si tu ne comptes pas la brancher souvent voire à chaque fois c'est inutile, ne te pose même pas la question et mets tout ton budget dans une acoustique !
Metal Up Your Ass

En ce moment sur guitare acoustique et électro...