- Publié par
Boliok le 26 Avr 2013, 22:27
Hello !
Cela fait quelques mois que je me suis mis à la guitare folk et j'ai l'impression de commencer à patiner.
M'ayant déjà aidé de quelques bons topics de ce forum, je me suis inscrit pour solliciter votre aide.
Lorsque j'ai commencé, j'ai suivi les bons conseils que l'on peut retrouver un peu partout pour les débutants complets, principalement sur T4A pour ne rien vous cacher. Or, maintenant que j'enchaîne relativement bien les accords, que je me débrouille bien aux chromatismes et que je commence à connaître toutes les notes du manche par coeur, résultat d'un plan de travail concocté au début et que j'ai usé jusqu'à la moelle, la lassitude me gagne.
Je suis étudiant et j'ai déjà du mal à consacrer du temps à la guitare et c'est pourquoi, j'essaye de structurer mon apprentissage pour limiter les pertes de temps. En contrepartie, j'ai peu de temps pour explorer les ressources d'Internet.
Pour les indications sur mon niveau, je sais maintenant jouer Viva la Vida grâce à une vidéo ultra-explicative trouvée sur le net et, pour la partie arpège, l'intro de Nothing Else Matters (assez ardu au début mais je suis persévérant). J'ai également balbutié sur quelques autres morceaux mais rien de concluant puisque je me bute toujours au même problème, la rythmique. En effet, je suis plutôt tatillon et j'ai du mal à trouver une rythmique qui me plaît.
De plus, la quasi-totalité des morceaux qui m'attirent incluent des barrés. Je galère à en faire et l'exo du doigt frettant des cases au milieu du manche ne semble pas vraiment porter ses fruits (mais je reconnais ne pas avoir eu le temps de faire plus de recherches pour trouver des solutions).
Bref, plusieurs interrogations m'assaillent donc.