Quelques questions concernant differents types de guitare

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Salut à tous !
Comme le nom du topic l'indique, j'ai quelques questions sans réponses...

1) Les guitares folk cutaway ont elle est moins bon son que les standards (non cutaway), du fait de la caisse qui est légerement moins grande (à cause du pan coupé). Cette question se base sur deux guitare de même caractéristiques, ou differe juste le pan coupé bien sur.

2) Si non, pourquoi je vois la plupart des grands guitaristes, jouer sur des standard, étant donné l'avantage des cutaway, de l'accès plus facile aux aigus...

3) Une Jumbo a-t-elle meilleure sont qu'une dreadnought, et offre t'elle autant de confort que cette dernière ?

4) Si je veux acheter une douze cordes cutaway, me conseiller vous une dreadnought, ou une Jumbo ?

Voilou, je vous serai très reconnaissant de m'apporter vos réponses
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Janessi46
reponse dans l'ordre

1) les cutaway ont juste moins de projection du fait de la moins grande taille de la caisse, c'est surtout en electro-acoustiques que ça a une utilité.

2) sans doute parce que si ils voulaient faire des gros solos aigue, ils prendraient leur electrique. Une folk, c'est pour le coffre, la rondeur, pas pour faire du Vaï ou du Satriani lol. (et pour les 12 cordes, c'est même pas la peine d'y penser)

3) une Jumbo est plus imposante avec son enorme caisse, c'est surtout une guitare d'accompagnement, du coffre, de la projection...les dreadnought sont plus confortables c'est sur.

4) moi pour une 12 cordes, je dirais plutot une Dreadnought, parce pour faire ressortir le sont crystallins des 12 cordes, ils faut quand même des mediums et des aigue, alors que les jumbos privilegient les basses et les mediums...les aigue se perdraient...

PS: je suppose que tu veux jouer du John Butler vu ta photos et tes questions, alors je te conseil la Seagull S12 ou M12

J'espere avoir repondu à tes questions
nonoche57
janessi46 a écrit :
reponse dans l'ordre

4) moi pour une 12 cordes, je dirais plutot une Dreadnought, parce pour faire ressortir le sont crystallins des 12 cordes, ils faut quand même des mediums et des aigue, alors que les jumbos privilegient les basses et les mediums...les aigue se perdraient...

PS: je suppose que tu veux jouer du John Butler vu ta photos et tes questions, alors je te conseil la Seagull S12 ou M12

+1 pour Seagull S12, super son et trés confortable, elle me manque déjà !!!

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
vever
  • Publié par
    vever
    le
Merci à toi janessi46 pour avoir répondu à toute mes questions, et merci à toi nonoche 57 pour le lien.

Mais j'ai pas très bien compris janessi46, en fait, tu dis qu'une douze cordes cutaway, c'est même pas la peine d'y penser, c'est bien ca ? Ou une Jumbo 12 cordes c'est pas la peine... ?

Et bien vu, je suis effectivement fan de John Butler et de son son 12 cordes si mélodieux
Janessi46
je parle d'un cutaway en général sur une 12 cordes, c'est quasi impossible à utiliser, une 12 cordes se joue rarement dans les aigue...
vever
  • Publié par
    vever
    le
janessi46 a écrit :
je parle d'un cutaway en général sur une 12 cordes, c'est quasi impossible à utiliser, une 12 cordes se joue rarement dans les aigue...

Ok! J'en prend note et te remercie
Janessi46
lol, dernier petit conseil, prepare tes poignets , parce que ça va y aller !!!
zicotron
salut,
pour préciser sur le cutaway. Si tu essaies 2 modèles dreadnought identiques à part le pan coupé, tu constateras que ce dernier bouffe essentiellement des aigus.
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...