Quelques questions pour une première électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Evo57 a écrit :
Justement j'aimerais bien que la Pacifica me dure quelques temps et pas juste pour apprendre et découvrir.

Pour l'ampli j'ai dis qu'on m'en prétait un normalement, par la suite je m'achèterais certainement un Peavey rage 158 ou un Cube 15 ou quelque-chose du genre.

prends pas le rage ! le son clean est bon, mais la fdisto est rellement atroce ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
K.Lagan
Hello Evo57, bienvenu dans ce monde de tarés qu'est le monde des guitaristes .

Alorsme voici pour faire ma petite pub pour les Cort, je tiens à signaler qu'entre la série G des corts et la pacifica, c'est kif kif, comme on la souvent répété sur le forum et généralement, le choix se fait vraiment suivant les personnes; certains préfèrent la gueule de la Cort, d'autres trouveront les lutheries de meilleure qualité sur la pacifica. Mais c'est sûr qu'avec la Yamaha tu ne pourras pas te tromper, c'est la référence ...

Cort G210D (la mienne , j'en suis très satisfait, bien qu'on peut lui reprocher ses mécaniques un peu faibles, pareil pour le vibrato, faut pas trop le chercher, il est assez susceptible)
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=121

Cort G250 (la "vraie" rivale de la pacifica, légèrement plus chère, mais toujours dans ta gamme de prix : meilleurs micros, meilleur vibrato, ...)
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=120

Cort G254 (un petit cran au dessus, j'ai l'impression que c'est uniquement la finition plus "classe" qui change)
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=119

Sinon, pour les amplis : Roland Cube 15 ou Vox 15 wattz (jene me rappelle plus de la dénomination exacte ...), Marshall 15 watts à éviter !

Sinon, pour répondre à ta question : où poser sa gratte une fois qu'on en s'en est servi : évite par terre , moi je la range dans sa housse bien callée dans un coin ou alors bêtement posée sur mon lit, 'faut juste éviter les expositions en plein soleil qui font craquer les vernis (à moins que t'aimes bien les reliques )

bonne chance dans ta recherche !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Merci pour vos avis.

Alors l'Ibanez SA260FM est trop chère pour moi, mais merci quand même du conseil.

Pour ce qui est de Cort, ésthétiquement elles me plaisent moins que la Pacifica, alors si les qualités sont les mêmes je préfère la Yamaha.

De plus, je ne trouve nulle part de Cort dans les magasins près de chez moi.

Tout le monde a l'air d'accord pour me conseilelr la Pacifica et non une Squier ou autres moins chère. Demain je vais faire un tour dans un magasin en Allemagne, peut-être que je rentrerais avec une Pacifica.

Je crois que le plus dur ca va être le choix de la couleur.
(J'hésite entre naturelle avec pick blanc, rouge, bleu foncé (mais ca n'éxiste que pour la PA 012 apparement ) pour ceux que ca intérresse. )

Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
En parlant de stand, que pensez vous des supports de ce type ?

http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html

Ca tiens bien ? La guitare ne risque-t-elle pas de tomber ? N'est-ce pas mauvais pour le manche ou la guitare ?
K.Lagan
J'en ai vu au Milonga du coin,, je me suis fait d'abord une frayeur en raccrochant une LTD pensant qu'elle allait tomber, mais ça à l'air de tenir pas mal. Je pense qu'il ne faut pas trop titiller ...

Maintenant j'en sais pas plus ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Un petit up si quelqu'un d'autre a envie de donner son avis.
Salut,

Bon alors pour la Pacifica je peux pas trop te dire, je connais pas , mais j'en ai toujours entendu parler comme étant une bonne gratte.
Après si tu veux une Ibanez t'as la GSA60. J'en ai une depuis un mois (première guitare) et j'en suis satisfait, elle tient bien l'accord (bon je précise que je ne me sert pas du vibrato ), les micros sont moyens quand même, mais au bout d'un mois elle me convient toujours
bluesforever
Pour le stand je viens d'en acheter un très bien!!C'est la marque hercules,il est vraiment solide et c'est très pratique!!Pour une vingtaine d'euros ça vaut le coup d'en acheter un ça évite de sortir et rentrer ta gratte de sa house toutes les 5 minutes
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Un petit up juste pour dire que tout à l'heure je vais aller dans un magasin et que je vais peut-être rentrer une guitare dans les mains
bluesforever
Ah quelle chance tu as,c'est toujours un grand moment d'aller choisir une nouvelle gratte Tiens nous au courrant de ton aquisition...
  • Publié par
    MrDup
    le
Je vais peut-être passer pour un hérétique, mais il y a la marque Storm qui fait des guitares de débutant, mais vraiment pour débutant. Je pense que c'est juste les finitions et peut-être la longévité dans le temps qui leur fait défaut, car mon oncle qui joue de la guitare depuis maintenant au moins 20 ans en a acheté une, une réplique de Gibson SG et pis franchement au prix que ça coûte, ça a un son tout à fait correct (bon d'accord il faut dire aussi qu'il joue avec une tête VOX et ces enceintes, celle sur laquelle les Stones ont commencé!!!). L'avantage, c'est qu'il y en a de toutes les sortes et modèles.

Sinon je soutiens K.Lagan dans le fait que les Cort sont également de très bonnes guitares, après si t'aimes pas le style... perso j'ai un G270 avec la table en érable d'un rouge un peu vin, magnifique et le seul vrai problème que j'ai avec, c'est qu'il y a un bord un peu tranchant pour les trous des cordes qui fait que j'ai les cordes filetées qui pètent au chevalet, mais avec le temps, ça le fait de moins en moins.
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
Karmina
Pour la polyvalence,y'a rien de mieux qu'une Godin Freeway Classic.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Karmina a écrit :
Pour la polyvalence,y'a rien de mieux qu'une Godin Freeway Classic.

en es-tu vraiment sur?

tu ne connais pas la prs513 je suppose (une parmis tant d'autre).

de toutes façons le plus polyvalent, c'est quand meme le guitariste .
Karmina
Citation:
de toutes façons le plus polyvalent, c'est quand meme le guitariste

Vu comme sa,je peux juste te donner raison .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Me revoici........................suspens....................

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils.

J'ai donc craqué pour la Yamaha Pacifica 112.
Pour l'instant je l'ai branché dans un petit set Dolby 2.1 et ce n'est vraiment pas fameux ni fait pour ( mais bon ce n'était que pour l'entendre )
Demain je récupère un petit ampli qu'un ami me prète.

Je vous poste une petite photo, j'en ferait de meilleures plus tard.

Et voila ! Je suis vraimant de bonne humeure là.

En ce moment sur guitare électrique...