Quelques questions pour une première électrique

Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation :
Je joue en autodidacte depuis janvier sur une Classique ( Hohner ). J'en suis satisfait mais j'aimerais bien passer à l'électrique ( parce-que jouer du Rock sur une classique c'est pas trop ca )

Donc je recherche une guitare polyvalent pour jouer dans des styles variés ( Pink-Floyd, Deep Purple, Led-Zep, mais aussi Nirvana, Metallica, AC/DC,..... )

Je pensais donc m'acheter une Yamaha Pacifica 112 ( ou 012 ) puisque je n'en ai entendu que du bon.
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Pensez-vous que je devrais plutôt commencer par quelque-chose de moins cher (Squier ....) ou tout de suite m'acheter la Pacifica afin d'avoir une guitare dont je ne me lasserai pas au bout de 6 mois

Je précise que puisque j'habites à la frontière je l'achèterais en Allemagne. ( Saarlouis certainement si quelqu'un connait )

Sinon je pensais m'acheter une simple housse ( un flight c'est quand même cher et je ne la transporterais pas beaucoup ) mais où est-ce-que je pourais la mettre quand je ne joue pas

Sinon y-a t-il d'autres choses à quoi je dois penser ? des conseils ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses !
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Je précise que pour l'ampli un ami doit pouvoir m'en préter un petit ( milnot's 15W ) comme ca je peux encore économiser un peu avant de m'en offrir un.
ttemmaH kriK
Depuis janvier...

Bon je suis mal placé pour donner des conseils vut que je joue depuis janvier aussi et que j'ai enchainer de la LTD Viper a la Jackson RR 3 en si peux de temps.

La pacifica me parrait un bon choix, surout si tu est passionné comme moi, parceque j'avais achetter une Squier sur les conseils de tout le monde qui me disait que pour débuter il fallait pas mieu que ca.

Et ben 2 semaines après ca ma soulé, je progressait trop vite et ma squier est passé dans mon estime de "ma première gratte fétiche" a "guitare de crotte injouable"

Bon ok, j'exagère, mais si tu est sur de vouloir jouer de l'electrique et que ce n'est pas seulement pour "découvrir" ton choix me parrait judicieu. ni trop, ni pas assé...polyvalente, bonne guitare de débutant
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
special
  • Publié par
    special
    le
la yamaha pacifica 112 est tres bien pour debuter.

quand je donnais des cours, tous mes eleves debutant avait ça, et on peut tres bien y faire ces premieres armes.

apres pour l'ampli, prefere un bas de gamme de marques connues, tu aura plus de facilité a la revente le jour ou tu evolueras!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Justement j'aimerais bien que la Pacifica me dure quelques temps et pas juste pour apprendre et découvrir.

Pour l'ampli j'ai dis qu'on m'en prétait un normalement, par la suite je m'achèterais certainement un Peavey rage 158 ou un Cube 15 ou quelque-chose du genre.
special
  • Publié par
    special
    le
tu peux tres bien passer au moins 18 mois sur une pacifica!

sauf si tu es le nouveau van halen en quelques mois
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
J'éspère bien parce-que je compte bien la garder 2 ans au moins.
special
  • Publié par
    special
    le
ne prend pas sa non plus pour une verité universelle!

c'est juste mon avis!

moi j'ai fait deux ans sur une strat jim harley à l'epoque!
( et c'est vrai que quand je l'ai vendu j'ai même pas eu un pincement au coeur! lol )
trés bon etat.
contact en MP!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
l'inconvenient de la pacifica, c'est que c'est la guitare de tout le monde.. son avantage ? c'est qu'elle le merite ^^

je trouve la lutherie tellemet bonne qu'elle meritera bien un changement de micros par la suite. pas besoin de changer de gratte !
Bobby Carrot
Sinon Epiphone + changement de micros par la suite mais ça risque de couter un peu plus cher, t'as un budget précis ?
Rock'n'Roll
- Ace Of Spades -
C'est quoi ton budget?
Je pense pour ce que tu veux jouer et pour débuter la pacifica c'est du tout bon.
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Merci pour vos réponses.

Mon budget serait de 200-230€ à peu près.
( J'ai déja vu une PA 112 à 207€ en Allemagne )
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le
Up ! Pour d'autres conseils.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Invité
J'avais à peu prés ton budget gratte et j'ai essayé la pacifica et la SA 260 FM de chez Ibanez. Ben la Pacifica m'est resté une minute dans les mains, pas plus. Niveau lutherie, l'Ibanez est bien meilleure et le double dépote pas mal. J'ai regardé quelques avis et ils disent que la lutherie ( le bois, la finition etc... ) n'appartient pas au mileu-bas de gamme mais plus à des gratte de 1000 euros.
Là, j'en suis trés satisfait et je vais juste changer mon micro manche pour un Duncan, pour vraiment avoir du trés bon son.

EDIT : oups, j'avais pas vu ton budget, je me suis juste fier au prix de la pacifica que j'avais vu. En france, la SA260FM coute 400 euros, regarde en allemagne combien elle te couterai....
The Warrior
Evo57 a écrit :
Justement j'aimerais bien que la Pacifica me dure quelques temps et pas juste pour apprendre et découvrir.

Pour l'ampli j'ai dis qu'on m'en prétait un normalement, par la suite je m'achèterais certainement un Peavey rage 158 ou un Cube 15 ou quelque-chose du genre.

prends pas le rage ! le son clean est bon, mais la fdisto est rellement atroce ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...