Redeye a écrit :
Et a votre avis , est-ce une bonne idée de débuter a la guitare electrique , ou il faut débuté a l’acoustique ?
Je dirais pas d'a priori, dans les deux cas faut se re-habituer. Par ex. en passant d'électrique à acoustique, tu vas avoir mal aux doigts, à l'inverse tu te surprendra à sonner faux parce que tu appuieras trop forts sur les cordes. Il y a bien-sûr des points communs, mais je dirais qu'on ne joue pas pas la même chose sur l'une où sur l'autre (ce qui sonne bien sur l'une ne fera pas nécessairement sur l'autre).
Quant au sac à dos: je ne sais pas pourquoi tu veux que ton ampli soit aussi portable, mais à mon avis ça risque d'être un peu petit/limité. Je te conseillerais plutôt de garder ton dos
pour porter ta guitare et de trimballer ton ampli dans une valise souple à roulettes par ex.
Vu que tu va pas faire le conservatoire, pas besoin de cours spécifique de solfège, ton prof te donneras les bases au fur et à mesure. Pas besoin de solfège pour s'éclater, mais un peu, ca aide quand même à discuter avec les autres musiciens.
Question accessoires, en plus des accordeur et sangle déjà cités("obligatoires") : une housse pour la guitare, un métronome, un pied c'est pas mal aussi.
Quand tu choisiras une guitare, prends en une qui te plait, ça motive pour en jouer. Si possible emmène un pote guitariste avec toi pour essayer.