Quels FOLK choisir entre ces 2 modéles ?

Bonjour je compte me mettre à la folk (voir electroacoustique). J'ai dejà une classique, mais je suis carrément lassé par son son, dautant plus qu'elle a une taille pour enfant (et j'ai 18 ans)......
1: VOici deux modéles qui correspondent bien à mon budget.
Lequel vous semble la mieux (sachant que la JAck et Danny semble couter 299 euros normalement) :

http://www.musicstore.de/fr/Gu(...).html

http://www.musicstore.de/fr/Gu(...).html

2 : -Pour Epiphone , quel est la différence entre DR et PR
3 : -Pourquoi je toruve pas d'électroacousique ni sur thomann ni sur Music store ?
4 : -L'Epiphone ou la JAck Et Danny existent elles en Electro acoustique ?
5 : -Dernière question : ma classique que j'ai actuellement a les cordes qui sont très proches l'une de l'autre (car faite pour les enfants) et donc c'est pour ca en partie que j'achète une nouvelle guitare......donc forcèement ma nouvelle guitare me satisfera donc...cepdnant j'ai dejà joué sur une guitare d'adulte qui avait une caisse de résonnance assez volumineuse et etant moi assez petit j'ai trouvé ca très chiant....je voulais savoir laquelle de ces 2 guitares etait la plus petite ?

merci d'avance pour vos réponse.[/i][/u]
Amsterdam
Le format sur ces 2 guitares est le plus utilisé à ce jour pour une guitare acoustique : Dreadnought, du nom du plus gros cuirassé de l'époque (je ne sais plus quand).
Sache que c'est assez large, et que surtout ces 2 guitares ne sont pas le meilleur choix possible !
Chez Lag, nous avons le modèle "GLA 100DCE", qui est électro-acoustique et qui peut se trouver facilement sur le net aux alentours de 200€ neuve.
Pour 199€ (Prix indicatif TTC), tu as la GLA 100D qui a reçu une excellente critique sur le Guitarist Acoustic je ne sais plus combien.

Aussi, en cherchant bien, tu peux même avoir le modèle supérieur GLA 200D aux alentours de 200€ neuve également

Lag est une alternative à la Cort Earth 100 que tu trouve pour pas cher du tout sur le net, et qui est un vrai BestSeller. Peut-être est-ce un meilleur choix... Surtout que la Cort a une table massive.

Cadeau : http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
Cadeau 2 : Ici

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Merci mec c'est bien sympa

Mais je peux vraiment pas dépasser les 150 euros (je sais ce que vous aller dire (étant batteur ...) ; tu risques de regretter ton matos qui va vite te lasser, mais je peux vraiment psa monter plus haut)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
1- Je ne connais pas la J&D, la taille des guitares sera en principe la même, une forme dreadnough classique quoi. Le manche de l'epiphone est relativement triangulaire, il faut aimer.
2- Ce n'est pas très clair mais j'ai l'impression que les PR ont des tables massives et les DR des tables en contre-plaqué (relativement moins bien donc).
3- Parce que vous cherchez mal, il y en plein, le terme "pickup" signifie micro pour information
4- pour la J&D je ne sais pas pour l'epiphone on trouve la pr200Ce chez thoman
5- Ma copine joue une PR100 (je crois) et fait 1m60. Mais il faut essayer de toute facons, une guitare ca ne s'achete pas en ligne, je sais ca n'est que mon avis...
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
La jack and danny va etre difficile a trouver à essayer, l'avantage de la E70 c'est que c'est un modele connu, et facile à essayer en magasin. C'est en fait la même que le best seller de cort, la earth 100 elle à juste des finiitions un peu moins bien faites et elle existe en electro-ac. En revanche, il faut l'essayer, j'en ai trouvé de très bien et d'autre vraiment moins bonnes.
Amsterdam
A mon humble avis les 3 dernières ne sont vraiment pas un bon choix si tu compte avoir une petite guitare sympa que tu garderas longtemps. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'elles n'ont pas de table massive, ce qui est un désavantage sur le long terme, et même sur le court terme (son + "flatteur" de ce que j'ai pu entendre...)

Mais comme le répète Raphc, rien ne vaut un essai "direct".

Aussi, en ce qui concerne une électro à ce prix-là, il faut bien que tu te pose la question : Est-ce que tu auras vraiment besoin du système électronique qui bouffe à lui seul les 3/4 du prix total ?
Par exemple, la Cort AD 850 E, comparée à la Cort Earth 70, risque d'avoir du bois pas sec du tout, et surtout d'une qualité plutôt médiocre...

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

Merci bien pour ta réponse

Tu penses donc que le meilleur des choix (pour mon budget) serait la cort 70 ?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ce n'est pas un probleme de sechage, les series 800 ont des tables en contreplaqué et sont quand même pas mal en dessous. Sinon je crois que cort à sorti une earth60 qui était en pub sur le site il y a quelques jours.
Amsterdam
Pour le séchage je crois que je vais m'abstenir de tout commentaire vu que je ne suis pas très avisé là-dessus.
Concernant la Earth60, je crois qu'elle ne se vend qu'en "pack".
Je pense que c'est une bonne solution dans ton cas, car ce pack se compose de : Une guitare folk Cort E70 naturelle satinée avec table massive, un accordeur electronique, une sangle, un capo, 3 médiators et un jeu de cordes.
Tout ce qu'il faut et même plus (capodastre) pour jouer de temps en temps dessus.
Je vois inscrit sur le carton "cort gig bag" (housse inclue) donc pour moi c'est très correct.

mais tu parles de quel pack ? pack de la cort 70 ?

il est ou ? sur quel site ?
Dsl de upper mon topic, mais j'aurais besoin de commander dans la semaine (après je n'aurai plus tellement le temps)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...