Quels genres/types existent et me correspondent?

• Publié par
    Imoto
    le
Bonjour! J'ai 17 ans et je n'ai jamais joué de guitare, mais depuis que je suis petite je rêve de faire de la guitare électrique. Mon problème, c'est que je n'y connais rien! Je ne sais absolument pas dire quel genre de guitare me correspondrait le mieux... Mon plus grand critère, c'est que je puisse en jouer sans qu'on l'entende, avec un casque. C'est possible, au moins?
Bref, j'aurais besoin de conseils pour connaître les genres de guitare qui existent et trouver celui qui me correspond Merci!
  • Publié par
    Imoto
    le
Ben euh... Je sais pas --' Le problème, c'est que j'ai aucune idée de ce vers quoi je veux m'orienter... J'aime vraiment tous les genres de musique et je n'ai aucune idée des différentes guitares électriques qui existent, alors je ne pourrais pas être plus précise ^^' Niveau budget, je mettrai ce qu'il faut, ce n'est pas un problème...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Pas de problème de budget ??

Tu vas dans un magasin de zique et tu te sers,tu passes la platinium et voilou
Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le
C'est TRES TRES TRES vague comme demande ça...

Pour jouer au casque, plusieurs solutions :
- Des petits outils type Vox Amplug, qui se branchent directement sur la guitare, et auquel on branche un casque.
- Un ampli guitare doté d'une sortie casque (qui te permettra de jouer aussi sans casque, ce qui fait parfois du bien !).
- Un simulateur d'ampli type Pod, qui te permets de simuler différents amplis et effets.
- Une solution de type interface audio, si tu as un PC ou un Mac, avec des simulations d'ampli.

Côté guitare, sans limite de budget et sans contrainte de style, ça va être difficile de t'aider à choisir... Essaie déjà de répondre à quelques questions :
- Quels artistes, quelles sonorités te plaisent (plutôt pop, rock, blues, metal) ?