Spatoul a écrit :
Phil, ça m'étonne que tu n'ai pas parlé des Tom Holmes ...
je croyais pourtant qu'après les Barden c'était tes micros préférés ...
c'est quoi ce laissez aller
Je ne dirais pas "après les Barden", mais à égalité avec les Barden... Les micros Tom Holmes sont fantastiques. C'est le meilleur compromis chaleur/clarté qui soit. Mais tu sais, Spatoul, il ne faut pas non plus tomber dans le snobisme du micro. J'étais à fond là dedans, et j'en reviens un peu... Il y a des modèles courants qui sont exceptionnels et pas forcément ultra chers (bien que ce le soit toujours trop pour un aimant et un bout de fil). Exemples :
-Seymour SH 1 59
-Seymour SH 4 J.B.
-Seymour Alnico II Pro HB
-Seymour Pearly Gates.
-Di Marzio Tone Zone
-la série Virtual Vintage chez DM
-un EMG 89
tous ces micros font un boulot exceptionnel, bien que -importés sérieusement- il aient perdu ce petit goût d'exotique. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Ils fonctionnent parfaitement bien.
Cela dit, c'est vrai que certains micros (Tom Holmes, Barden, certains Lindy Fralin, ...) ce sont plus que des micros. Ce sont des univers musicaux à eux seuls.