Quels micros

Pitoux
  • #1
  • Publié par
    Pitoux
    le 15 Nov 02, 06:22
Pour une gibson LP studio, en excluant les emg actifs. De plus les micros en question devront être pourvus de caches . Essentiellement pour du hard "old school" comme on dit de nos jours (pas de thrash ou death, du bon vieux hard quoi genre dokken, motorhead... ). Un pote m'a posé la question et j'ai pas su répondre. Des idées ?

PS il souhaite impérativement changer les micros
StratMatt
Duncan JB voir un DM Super Disto
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Arf ben ouai mais bon Du MotorHead ca se fait sans cache avec un JB ! Comme ya des caches que sur les PAF et que c boof pour le style en question. Enfin quoique ... Bref moi c pas du Simili PAF que je mettrais pour faire ca ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ahhh ben vala Bien vu Shakin'
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Pour bien faire faudrait une Strat avec un JB ou equivalent comme Fast Eddie Clarke branchée dans un ampli je ne sais trop koi. Mais c vraiment le son degueulasse qui est a rechercher. Bon pour Dokken je vois pas le rapprochement c vrai. Pour etre dans le "milieu" je dirais nik les cache et envoie la sauce. Apres si c plus une question d'esthetique vas y pour les simili PAF avec cache
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Pitoux
  • #6
  • Publié par
    Pitoux
    le 15 Nov 02, 19:15
Et au niveau d'EMG passifs y'aurait pas quelque chose d'interessant ?
phil.guitar
QQ réponses en vrac :
-Les EMG passifs sont à chier.
-Je déconseille personnellement le Seth Lover pour du Motörhead, c'est limite quand même... Il va couiner comme un cochon et larsener à fort volume et forte disto.
-Le SH 4 est dispo avec cover et ce n'est pas du custom shop. C'est sur le catalogue de l'importateur, de même que pour le SH 1 et le SH 2. Je trouve ce choix du SH 4 tout à fait raisonnable. C'est personnellement ce que je prendrais.
-Il ne faut pas remplacer des 59 pour des Seth Lover. Ils sont très voisins, à ceci près que le Seth Lover a un peu plus de brillance et de transparence, ce qui est dû à l'Alnico II au lieu de l'Alnico V mais aussi et surtout à l'absence de wax-potting (qui est un bénéfice en sons clairs et à faible volume, mais un problème à fort volume et avec bcp de gain).
phil.guitar
[ terb_ ] a écrit :
ah bah si le JB est dispo avec capot, là ok

par contre j'en ai jamais vu... t'es sur Phil qu'on le trouve hors du CS ?


Absolument. Ca s'appelle les "Classic Cover series", et c'est parfaitement dispo chez l'importateur. Encore une fois, par contre, ça ne concerne que les modèles SH 1 (59), 2 (Jazz) et 4 (J.B). On aimerait que ce soit également dispo pour les Alnico Pro HB et Pearly Gates, mais je crois que ce n'est pas encore le cas. D'ailleurs, je me demande si, pour le cas de ces deux derniers micros, ils ne risqueraient pas d'y perdre un peu de leur clarté dans les aigus... Déjà pour un SH 2 Jazz, je ne prendrais pas la version capotée, perso. Par contre, pour le 59 et le JB, bah ça ne transforme pas l'esprit...
Spatoul
Phil, ça m'étonne que tu n'ai pas parlé des Tom Holmes ...

je croyais pourtant qu'après les Barden c'était tes micros préférés ...

c'est quoi ce laissez aller
A+
Spatoul
je savais pas ...
qu'est ce qui s'est passe ???
A+
StratMatt
Pis des Holmes pour du MotorHead ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 16 Nov 02, 13:14
ouais , Tom Holmes ne se consacre plus maintenant qu'à la fabrication de guitares dans lesquelles ils continuera de mettre ses micros, mais plus de micros en vente séparément. Néanmoins on peut en trouver d'occase pour des prix résonnables.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
phil.guitar
Spatoul a écrit :
Phil, ça m'étonne que tu n'ai pas parlé des Tom Holmes ...

je croyais pourtant qu'après les Barden c'était tes micros préférés ...

c'est quoi ce laissez aller


Je ne dirais pas "après les Barden", mais à égalité avec les Barden... Les micros Tom Holmes sont fantastiques. C'est le meilleur compromis chaleur/clarté qui soit. Mais tu sais, Spatoul, il ne faut pas non plus tomber dans le snobisme du micro. J'étais à fond là dedans, et j'en reviens un peu... Il y a des modèles courants qui sont exceptionnels et pas forcément ultra chers (bien que ce le soit toujours trop pour un aimant et un bout de fil). Exemples :
-Seymour SH 1 59
-Seymour SH 4 J.B.
-Seymour Alnico II Pro HB
-Seymour Pearly Gates.
-Di Marzio Tone Zone
-la série Virtual Vintage chez DM
-un EMG 89
tous ces micros font un boulot exceptionnel, bien que -importés sérieusement- il aient perdu ce petit goût d'exotique. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Ils fonctionnent parfaitement bien.

Cela dit, c'est vrai que certains micros (Tom Holmes, Barden, certains Lindy Fralin, ...) ce sont plus que des micros. Ce sont des univers musicaux à eux seuls.

En ce moment sur guitare...