Quels micros acheter? Comment les mettre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black Sabbath
Bonjour à tous !Puisqu'il y a des ames charitables ici ,autant en profiter . Je désire remplacer les micros d'origine , sur mon Epiphone g-400 Deluxe. J'envisage de prendre des DiMarzio (2 P.A.F. ):le Mo Joe DP 216 ( pour le chevalet ) et le Joe DP 213 ( pour le manche ), c'est en fait la meme configuration que sur le dernier modèle signature de Satriani. Je me suis fié à ce que j'ai lu sur le site officiel et sur d'autres sites de divers magasins , mais j'aimerai avoir un "véritable" avis !
Est ce que cela vous semble etre un choix judicieux, sur une guitare en acajou avec une table en érable ...?
OVERCLASS
lipson a écrit :
Salut, j'aimerais remplacer les micros de ma guitare, parce qu'après avoir lu les differents avis sur ces micros, je me suis aperçu que je purrais amélioré le son de ma guitare. Que me conseillez-vous?

WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
OVERCLASS a écrit :
lipson a écrit :
Salut, j'aimerais remplacer les micros de ma guitare, parce qu'après avoir lu les differents avis sur ces micros, je me suis aperçu que je purrais amélioré le son de ma guitare. Que me conseillez-vous?

tout a fait d'accord!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Vu la guitare, je conseillerai surtout de changer complètement. Cette pacifica elle est pas mal mais bon mettre des seymour ou des Dimarz à 120 euros dessus, c'est un peu gâcher ces micros (et son argent). Changer des micros c'est bon dans deux cas à mon avis : une gratte pas chère mais qu'on aime et qui sonne bien a vide et qui est agréable a jouer et qui a une valeur sentimentale...
Une bonne gratte avec déjà des bon micros, pour changer de texture de son, ou avoir plus de pêche. Mais bon le plus souvent sur une bonne gratte les micros sont bien adaptés à la lutherie et au style, donc changer n'améliore pas toujours le résultat final... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...