Quels micros acheter? Comment les mettre?

• Publié par
    lipson
    le
Salut, j'aimerais remplacer les micros de ma guitare, parce qu'après avoir lu les differents avis sur ces micros, je me suis aperçu que je purrais amélioré le son de ma guitare. Que me conseillez-vous?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'utiliser la fonction recherche.
Doc Loco
A priori, je recommande des micros pour guitare.

Désolé, réponse aussi précise que ta question (on ne sait même pas de quelle guitare tu parles!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
mdr...c'est de pire en pire sur ce forum je crois. Il y a quelques marques sympa seymour duncan, dimarzio, bill lawrence... avec ces trois la tu devrais trouvé ton bonheur...
Recherche
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
  • Publié par
    lipson
    le
dsl j'ai oublié de préciser le modele de ma guitare, c'est une yamaha eg 112.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Ah, bah oui, ça change tout :

Alors au manche tu mets un Seymour Duncan SH4
et au chevalet tu mets un EMG 81.

Si tas pas de place tu prends une tronçonneuse pour creuser un peu les cavités...

Nan mais franchement ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as aussi oublié de préciser ce que tu aimes jouer, les styles que tu abordes, le reste de ton matériel.
Par ailleurs, les histoires de micros ont été débattues dans tous les sens sur le forum. Une exploration de la fonction recherche te permettra de faire un premier tri.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
c'est bon pas la peine de lui sauté à 10 dessus , ca devient trés accueillant ici ...
Doc Loco
thenonar a écrit :
c'est bon pas la peine de lui sauté à 10 dessus , ca devient trés accueillant ici ...

Tu as raison, il valait mieux le laisser poireauter avec sa question sans queue ni tête ...

En fait, aucune remarque n'est agressive, mais elles sont destinées à lui faire comprendre que si on veut une réponse, il faut formuler sa question convenablement, avec les détails utiles, et pas comme une commande de burgers au Quick du coin.
In rod we truss.

K.Lagan
Bon c'est vrai que je me suis un peu emballé sur le coup, mais bon, j'en ai un peu marre de voir ce genre de topic ultra vague ...
Bientôt ça va être du style :"Bonjour, je veux une gratte, laquelle ?"

Bon, au moins lipson a le mérite d'écrire dans un français (presque) correct et d'être poli.

Alors mon lipson, ce qu'il faut pour pas se faire remballer comme une bouze : le plus d'info possible sur ce que tu veux, ce que tu as, ton style musical, ton budget, tes connaissances en lutherie, électronique, ...
(paske bon, changer un micro ça se fait pas sur un coup de tête non plus, moi j'y connais rien, j'y touche pas encore )

Avoir bien écumé le forum (je sais, c'est chiant et c'est fastidieux paske généralement les infos utiles sont perdus dans des masses de blabla inutile, mais on est tous passé par là pour trouver notre bonheur) ...

Et alors ENFIN, nous te ferons une joie de te répondre et de te renseigner sur les questions qui te tiennent à coeur, voili voilou .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
Totalmeent d'accord avec toi K.Lagan .
In rod we truss.

Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
+1 on va être cool ^^.
renseigne ton style de jeu, ton ampli également, et on devrait etre en mesure de t aider
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
ZeGlobox
+1 aussi...

Par contre, sur une guitare bas de gamme comme ca, je ne mettrais pas des micros trop chers, ca sert à rien (sauf si tu veux les reutiliser plus tard sur une prochaine gratte)...

Donc, faudra voir à lui conseiller des micros avec un bon rapport qualité prix, genre GFS, qui sont pas loin d'etre aussi bons que les SD et autres, mais 3 fois moins chers... m'enfin bon, je dis ca.. tout va dependre de son style...

PS : Pour l'installation, tu sais souder / desouder ?
Si oui, aucun pb..si c'est non, faudra soit le faire faire par un pote qui s'y connais, soit le faire faire par un pro (moyennant finances of course ;-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
CärbämïnöHémöglöbïne
lol pour l'histoire des soudures moi je voulais le faire faire par mon magasin favoris mais quand il a appris que le micro venait de Thomann il a tout simplement dit non!

Donc a la base je devais le faire faire par un pote qui est en STI electronique (qui s'y connais normalement!!...) mais j'ai fini par le faire seul par l'intermédiaire du forum, avec des gens bien sympa, on a cherché la corelation des cables (ma gratte a 26 ans et mon multimetre étais mort donc ca a pas été de la tarte!!en plus j'ai 50000 potard et switch sur ma gratte donc ca non plus ca n'aide pas!!)!

j'ai finalement soudé et le resultat est pas mauvais, bon les soudure sont les meme que l'on fait quand on souden en technologie au collége(et encore ) mais bon ca sonne bien donc ca gere, prennez juste votre temps et ne restez pas plus de 2 sec sur un cable, tenez vous eloigné des condensateur et tout ira bien!!!

lol

Eu pour le monsieur du Topics je crois que vous lui avez fait peur!!^^
Black Sabbath
Bonjour à tous !Puisqu'il y a des ames charitables ici ,autant en profiter . Je désire remplacer les micros d'origine , sur mon Epiphone g-400 Deluxe. J'envisage de prendre des DiMarzio (2 P.A.F. ):le Mo Joe DP 216 ( pour le chevalet ) et le Joe DP 213 ( pour le manche ), c'est en fait la meme configuration que sur le dernier modèle signature de Satriani. Je me suis fié à ce que j'ai lu sur le site officiel et sur d'autres sites de divers magasins , mais j'aimerai avoir un "véritable" avis !
Est ce que cela vous semble etre un choix judicieux, sur une guitare en acajou avec une table en érable ...?

En ce moment sur guitare électrique...