Pearlygates59 a écrit :
Pour répondre à Bonniwell, lequel des sp custom tu me conseille ?
ça coute dans les combien la paire ? ou un P90, je suis allé voir sur son site mais y a pas les prix
et que pense tu des SP Custom JazzLand ça pourait me convenir ?
merci
Oui je pense que les Jazzland pourrait bien convenir aussi: je ne les ai jamais essayés ceux-là mais d'après ce que j'en sais ce sont des PAF aussi, à la base, mais avec un déparaillement des bobines qui donne plus d'harmoniques et de mordant en disto.
Il y a des groupes de HARDCORE/PUNK qui jouent sur ces micros actuellement.
J'ai vu qu'il y en avait d'occaz: ça peut être le moyen de tester cette marque à prendre prix et sans attendre.
Neuf, les micros coûtent dans les 200 euros la paire je crois... donc pas cher comparés à certains micros "boutique" genre Bare Knuckle.
moi je l'affirme: OUI tu peux jouer ton gros rock avec des pointes de métal sur un P90 !! Au contraire ça sonne précis, tranchant, dynamique... par contre tu perds l'effet humbucking donc si tu lui balances 3 distos en série ça risque de larsener pas mal.
Pour répondre complètement à ta question, vu ce que tu dis, si j'ai bien compris:
- très beaux sons clairs (à priori sur micro manche)
- plus de patate sur les micros chevalets
- une SG et une LP
moi je te conseillerais:
sur la SG : un THE ROCK en chevalet et un P90 "rock Jr"
tu as là une grosse bête de rock'n'roll
sur la LP: un vrai set PAF = Origin 57, 62 ou Origin II pour une LesPaul ultime.. qui reste une gratte bien polyvalente
En résumé: une SG qui accroche mieux la disto, un poil moins dynamique mais rockeuse en diable / une Les Paul dans la finesse, le délié, la dynamique... cela me semble bien respecter les "philosophies historiques" de ces deux instruments.
Un truc qui m'a surpris en découvrant cette marque c'est que, contrairement à tout ce que j'avais essayé avant (incluant bare knucle, plein de Dimarzio et des Antiquity SD):
- les sons clairs sont tous magnifiques, même sur les micros high gain: les sons en chevalet ne sont jamais "aigres et riquiqui" et les sons manche ne sont pas sourds.
- même le micro le plus vintage, position manche comme chevalet, ne
bave pas en disto . Je pensais avant que les micros typés vintage étaient pour le son clair et bavaient en disto... bah non quand ils sont bien faits.
Du coup ça modifie ta vision du rock et du métal car tu peux balancer des tonnes de saturation dans leur tronche et avoir quand même un son exploitable... avec vachement plus de gRain que si tu emploies un micro boosté.
--> tu peux entendre ça sur mon myspace de demo:
http://www.myspace.com/demospc(...)ckups dans laa case ESQUIRE. Il s'agit d'un micro chevalet telecaster le plus vintage possible: à un moment tu entends que je lui envoie du lourd et il reste propre avec un grain énorme.