Quels Micros et quel ampli ?

lainbebop
Bonjour,

Je possède une Squier Strat Standard (maginfique sunburst )
Bon je vous entends d'ici, Squier cest de la merde, etc...
Mais c'est une Standard quand même, payée 340€ ! Et honetement, niveau manche, j'ai testé une Fender à 800€, et je préfère le mien...

J'ai aussi un ampli Behringer 30w transistor....

Voilà mon pb :
Mes finances je ne sont pas extensible, et bien sûr si j'avais les moyens j'achèterais une strat US Deluxe avec une tete tout lampe et un baffle marshall...

Mais malheureusement c'est pas le cas !

Je voudrais donc faire :

-Acheter un ampli à lampe (Peavy classic 30), capable de passer au dessus d'une baterie, mais je cherche pas à remplir le stade de france...

-Changer les micro de ma strat, qui soyons honete, sont à chier...

Mais voilà, j'aurais voulu un avis sur ces 2 points :

Quels micros mettre ? Y a t-il de bon micro (type son strat, et 3 simples ) sans se ruiner ?
Le peavy classic 30 est-il bien pour son prix ?

Merci
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
adams-stokes
Pour les micros, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que le classic 30 assure vraiment bien.

Dans les bars ou encore les petites salles où mon Blackmore serait trop puissant, j'en utilise un, modèle tweed (j'adooooore ), et ça sonne . Côté puissance ça dépote déjà extrêmement bien.

Un ampli lampe à petit budget ??? C'est le bon choix.

Intéresse toi aussi peut-être aux combos lampes "Fame", je n'en ai jamais essayé mais apparemment ça le fait pas trop mal pour un prix raisonnable... A suivre donc...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ok pour le Classic 30

Maintenant pour les micros... des Texas Special? Sinon tu joues dans quel style? Il existe des doubles au format simple... donc
lainbebop
Merci pour vos avis sur le classic 30, je suis décidé à economiser les 560€

Sinon pour les micro, une autre idée que les GFS ? ds quels prix ?

Je joue un peux de tout... Mais je voudrais conserver le son "strat" , à la hendrix, tout en ayant une bonne disto (mais sans humbucker)
Des micro assez polyvalent quoi...

merci

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
lainbebop a écrit :
Merci pour vos avis sur le classic 30, je suis décidé à economiser les 560€

Sinon pour les micro, une autre idée que les GFS ? ds quels prix ?

Je joue un peux de tout... Mais je voudrais conserver le son "strat" , à la hendrix, tout en ayant une bonne disto (mais sans humbucker)
Des micro assez polyvalent quoi...

merci

340€ une Squier Strat Standard ? Aïe...

Pourquoi n'es tu pas interessé par les GFS ? Les forumeurs qui les ont testés en sont très contents et disent que ce sont des micros de bonne qualité..

Si tu veux les grandes marques, faut débourser.
lainbebop
Si je suis interessé, mais c'est lesquels sur le site Guitar Fetich ? A combien ils sont ? Je verrais une différence avec ceux d'origine ?

Et puis ma squier j'en suis très content, comme je te dis, un pote a une fender à 800€, et je préfère la mienne

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
DevilExper
Si tu dois mettre des micros plus chere que ta pelle, je ne vois pas l'interret.

Et tu dois avoir des mains spécial pour ne pas etre en parfait accord avec une Fender....teste une Strat Fender USA a 1500€ et on en reparlera si tu aimes toujours ta Squier

Mais si tu es en parfait accord avec et que tu l'as connais telement bien que tu ne veux pas la changer (meme si je trouve que cette guitare fait "jouait" je l'ai tester et heum....)

Enfin c'est toi qui vois.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Eithel a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,micros-strat-gfs-cest,150170.html

apparament ces des bon micro pas chere

bon bin je ne parlerai pas des kinman alors.. trop cher a coté de ça ! (mais a tomber par terre !)
lainbebop
DevilExper a écrit :
Si tu dois mettre des micros plus chere que ta pelle, je ne vois pas l'interret.

Et tu dois avoir des mains spécial pour ne pas etre en parfait accord avec une Fender....teste une Strat Fender USA a 1500€ et on en reparlera si tu aimes toujours ta Squier

Mais si tu es en parfait accord avec et que tu l'as connais telement bien que tu ne veux pas la changer (meme si je trouve que cette guitare fait "jouait" je l'ai tester et heum....)

Enfin c'est toi qui vois.

Si t'avais lu mon post, tu saurais que je compare pas ma squier à une strat us deluxe ( que je peux pas me payer ) mais à une strat à 800€ ce qui n'est pas pareil....
Et si je garde celle là cest pas pour une question de parfait accords, mais juste pour le $. Maintenant tt le monde n'a pas la chance d'avoir assez d'€ pour se payer une strat us !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
alulalex
ok pour le peavey....super son, assez puissant, une réussite du tout lampe à budget abordable....

par contre, je ne suis pas certain de voir l'intérêt de payer des micros qui coutent les 3/4 de ta gratte !!

...et il y'a evidemment une différence entre une squier et une US...mais faut comparer sur un BON ampli !!....ce qui tombe bien, puisque t'auras bientôt un BON ampli !!
lainbebop
bah oué, mais je me dis que c'est un peu domage d'utiliser un ampli tout lampe comme ça avec des micro d'origine squier.... non ?

La difference de son pourrait etre enorme si je change pour des micros ds les 80€ non ?

merci

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
alulalex
tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.....

une seule solution : procéder par étape...
un bon ampli, c'est déjà une bonne étape et l'arrière train de la crémière en vue...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
+1

déjà tu auras un bon ampli donc déjà tu pourras tirer meilleur partie de ta gratte, ensuite tu prends plus tard une bonne guitare direct et voilà.
DevilExper
+ 2

Tout a fais d'accord avec scagli.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique...