Quels micros sonnant Métal: Micros X2N + ?????

Dime_RIP
salut

bon apres avoir refait ma config de micros sur ma yamaha rgx Drop 6 (2 EMG 81 sil vous plait) et avoir mis un peu de tune de coté pour mon nouvel ampli en prévision ( un Randall RG75) je veux m'attaqer a mon ibanez

Bon c'est une RG550 ltd avec plaque miroir : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/(...)1.jpg

J'ai modifié les micros il y de ça 2/3 ans (micros d'origine un peu faiblard - c peu dire )
elle est désormais entièrement monté en Di Marzio (un Paf pro en manche / un Virtual Vintage Heavy Blues au centre / un X2N en chevalet)

J'aimerais adopté une config Métal uniquement (fini les plans bluesy/rock), je ne jouait plus qu'en chevalet depuis quelques temps

Donc je fas appel à vous

je pense me débarasser du Paf Pro et du Virtual Vintage et garder le X2N en manche car malgré l'aggressivité un peu trop prononcé de ce micros, j'aime bien son HAUT NIVEAU de sortie pour les gros riffs mais bon pour les solos c bof (heureusement que je ne sui spas le roi du solo lol).

Vous me conseiller quoi comme micros a la place de mon Paf et de mon VVintage très tupé Métal et compatible (surout) avec le X2N (pas EMG 81, j'ai déja ça sur ma bariton, j'adore mais je ne veux pas 2 grattes montées avec les mêmes micros)

je pense donc les vendre ensuite, si des gens sont ( ou seront)intéressés (mais bon ce n'est pas la question du jour), je referais un post pour l'occasion

merci a+
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'ai adopté le mordant dur X2N (510mV quand même lol) et le rondouillet du Pearly Gates, un régal pour les sons bien fat!
Dime_RIP
Deubeuliou a écrit :
J'ai adopté le mordant dur X2N (510mV quand même lol) et le rondouillet du Pearly Gates, un régal pour les sons bien fat!

Pearly Gates, what's this??? C typé koi ce truk connais pas
W
  • Publié par
    W
    le
Alors ca vient de chez Seymour Duncan et ils équipent les Fat et Double Fat Strat... Ca donne un son très chaud et rond. Tu peux les ecouter sur http://www.seymourduncan.com/w(...)es153
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Dime_RIP a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Pearly gates c'est un micro Seymour Duncan typé blues/rock (je crois que c'est une réplique des micros de la fameuse Les Paul de Billy gibbons).

Pour le métal je pense que le Seymour duncan SH8 Invader est très bien, j'en ai un que je vais récupérer sur ma vieille épiphone et je vais le monter sur ma LTD.

Ensuite y'a le SH6 qui existe en version active ou passive...mais lui il a peut être trop de médium et propose un son peut être trop criard pour du métal pur jus.

J'ai commandé une Dean Ml79 sur laquelle je vais monter un SH13 dimebucker...J'ai pas encore testé, mais la dean étant en mahogany elle a naturellement beaucoup de basse et donc le SH13 conviendra.
Je ne pense pas que le SH13 soit une bonne option pour ton Ibanez car monté sur des guitares de ce type il ne passe que dans les aïgues...elle est en quoi la RG, en Aulne ? car toutes les critiques que j'ai lues sur ce micro semblent converger vers un résultat : les gars qui ont une guitare type strat avec beaucoup de médiums et d'aigus sont dégoutés de ce micro et tous les gratteux qui ont une gratte plus riche en basses en sont très satisfaits.

Enfin voilà, sinon tu peux toujours essayer le Bill Lawrence XL500 qu'avait Dime avant de passer chez Seymour. Il a l'avantage de couter moins cher et d'être plus polyvalent.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
Deubeuliou a écrit :
Alors ca vient de chez Seymour Duncan et ils équipent les Fat et Double Fat Strat... Ca donne un son très chaud et rond. Tu peux les ecouter sur http://www.seymourduncan.com/w(...)es153

quitte a chopper du Seymour, autant prendre du SH6
je veux pas un son rock je rappelle, jai peur ke ton seymour sonne type Paf pro
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Pour le micro simple, je te conseille de couper avec un micro plus vintage, c'est toujours agréable d'avoir une alternative ne serait-ce que pour les sons clairs...

ou alors tu fais ton bourrin de service et tu montes un micro double au format simple...mais je n'ai aucune du son en position milieu pour ces micros.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
W
  • Publié par
    W
    le
OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Pearly gates c'est un micro Seymour Duncan typé blues/rock (je crois que c'est une réplique des micros de la fameuse Les Paul de Billy gibbons).

Pour le métal je pense que le Seymour duncan SH8 Invader est très bien, j'en ai un que je vais récupérer sur ma vieille épiphone et je vais le monter sur ma LTD.

Ensuite y'a le SH6 qui existe en version active ou passive...mais lui il a peut être trop de médium et propose un son peut être trop criard pour du métal pur jus.

J'ai commandé une Dean Ml79 sur laquelle je vais monter un SH13 dimebucker...J'ai pas encore testé, mais la dean étant en mahogany elle a naturellement beaucoup de basse et donc le SH13 conviendra.
Je ne pense pas que le SH13 soit une bonne option pour ton Ibanez car monté sur des guitares de ce type il ne passe que dans les aïgues...elle est en quoi la RG, en Aulne ? car toutes les critiques que j'ai lues sur ce micro semblent converger vers un résultat : les gars qui ont une guitare type strat avec beaucoup de médiums et d'aigus sont dégoutés de ce micro et tous les gratteux qui ont une gratte plus riche en basses en sont très satisfaits.

Enfin voilà, sinon tu peux toujours essayer le Bill Lawrence XL500 qu'avait Dime avant de passer chez Seymour. Il a l'avantage de couter moins cher et d'être plus polyvalent.

Heu on cherche bien un micro manche?!
Sinon je vends un SH13 pour ton info
Dime_RIP
jai transféré ce post dan sla bonne rubrique, a savoir ""asscessoire et Lutherie"", je me plante a chaque fois de section
quel guignol je suis

Passer sur l'autre pour répondre, jvai me faire engueuler

merci de votre compréhension les gars
OptimuS
Deubeuliou a écrit :

Heu on cherche bien un micro manche?!
Sinon je vends un SH13 pour ton info

Euh...je crois qu'on parle micro chevalet, il garde un di Marzio en manche.

erf merde, pour le SH13... La guitare arrive au magasin cette semaine et je lui ai déjà acheté le SH13.
J'avais vu ton annonce mais c'était déjà trop tard.

T'en étais pas content du SH13 ? trop d'aigus c'est ça ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sinon comme un certains guitariste un tone zone en manche + x2n en chevalet.

et au milieu un hot rail pendant qu'on y est.
Dime_RIP
réponder sur le forom accessoires SVP jvai devoir lire les 2 posts avec mes conneries
merci d'avance
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Dime_RIP a écrit :
réponder sur le forom accessoires SVP jvai devoir lire les 2 posts avec mes conneries
merci d'avance

ça marche , je ferme celui là.

En ce moment sur guitare électrique...