Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels sont ces modèles Martin?

Forum Martin
Forum
popeye1340
D18 et D35 (avec le binding de touche), je dirais ça .
sospel65
Cest toi le plus rapide.

Merci

Michel
guitarchitecture
Salut OK pour la d35 mais pas sur pour la d18.
L'etiquette blanche à l'intérieur,le plan fugace sur la rosace vers 2mn(qui n'est pas celle du style 1,le pickguard salami,le bridge...font plus référence à probablement une d16.
A confirmer ou non.
sospel65
La D16, c'est une D18 avec une touche en micarta, c'est ça?
guitarchitecture
Non.Les 2 series, à part d'etre des guitares avec des cordes et tout et tout et sur lesquelles on peut jouer n'ont pas grand chose en commun.
Regardes les caracteristiques detaillées sur le site CF Martin ou/et fais une recherche;on a dejà souvent parler ici de la serie 16.
sospel65
guitarchitecture a écrit :
Non.Les 2 series, à part d'etre des guitares avec des cordes et tout et tout et sur lesquelles on peut jouer n'ont pas grand chose en commun.
Regardes les caracteristiques detaillées sur le site CF Martin ou/et fais une recherche;on a dejà souvent parler ici de la serie 16.


Effectivement, je viens de regarder le site Martin, il y a de sacrées différences entre les différents modèles estampillés Série 16! Je suppose que celle de Damien Rice, c'est l'Adirondack? J'aime beaucoup sa douceur!

Merci pour l'info

Michel
guitarchitecture
L'adirondack n'a été introduit que récemment sur la serie 16.
Je pense qu'il s'agirait plutot d'une D16 originale des 90's,sitka top donc.(On voit tres bien, sur la video, que le bridge et la touche sont en palissandre)
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 12 Nov 11, 03:45
D35 ok. Mais l'autre : les filets sont blancs donc pas une d16 ni d18 du moins pas une standard. Je pense plutôt à une variante de d18 avec une table différente. En effet sa couleur me surprend car elle n'a pas la couleur caramel des Martin standards.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
guitarchitecture
pas une D18 mais une D18 quand meme
Les filets du style 18 sont à dominante blanche.
La rosace n'est pas style 18.
Par ailleursLes tables fonçent avec le temps,et
entre les differents modèles au sein d'un meme style,ce n'est pas le meme verni qui est utilisé(par ex "aging toner" sur la série vintage qui donne d'entée une apparence vieilli alors que la serie std actuelle est plutot blanche)
Moralité:y'a pas trop de quoi etre surpris par la couleur de la table.
En fait c'est pas vraiment un indice dans ce cas.
naggue
Le vernis aging toner ne rend t-il pas la table plus foncé justement ( ce que je nomme caramel dans mon post plus haut) ? Là il semble mat.
Après il y a l'étiquette blanche au fond de la caisse qui est assez grande visiblement. En général, on les trouve sur des modèles spéciaux.
Peut être une vieille ou une Golden era.

J'exclus la d16 car il parait que c'est un puriste donc au minimum un modèle du mythe type d18...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...