- #10
- Publié par
smog le 06 Nov 2003, 09:20
Au contraire, même si peut-être tu ne te rends pas compte, je t'encourage à aller jusqu'au bout.
Tu vas rencontrer des difficultés, abborde les les unes après les autres. Fais toi aider par des personnes compétentes : sur le web (ailleurs que sur ce forum, manifestement, ils n'ont pas compris que si tu poses des questions, c'est pour avoir des réponses à ces questions... Désolé les gars, mais plutôt que de casser les enthousiasmes, feriez mieux de vous abstenir.. ne le prenez pas mal par contre), dans des livres (souvent en anglais) et dans ton entourage :
- pour le bois et sa découpe, va voir chez le menuisier du coin. Il a des fournisseurs d'essences etc, et surtout des machines pour dégrossir ton boulot. Il te découpera tes planches, pourra te fournir des placages, te conseillera sur les colles, etc. Et ca veut pas dire qu'il fera tout le boulot !
- pour l'electronique, c'est pas très compliqué d'abord, et ensuite il y a du monde dans le domaine (et ici notamment : Tonio, Biloute, Shakin' et TOUS les autres)
- pour le choix de l'accastillage, il y a des têtes en la matière.
Bref, tu rencontraras des difficultés, mais les dépasser les unes après les autres, ça te fera une sacrée expérience. la seule chose, ne sois pas pressé ! Fixe toi des objectifs réalistes. Et n'oublie pas, il y a autour de toi beaucoup d'artisans qui te donneront un coup de main (pas gratuitement, en général, mais de toute façon tu le sais).
Alors, lance-toi et crois-y !!
Tous les luthiers ont commencé un jour, et combien en autodidactes ?
Si on part du principe que construire une gratte c'est mission impossible, où va-t-on ????