Question...

skaterboyy
a quoi sert les boutons TONE sur ma strat ?
franchement il ne me servent a rien .
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Bien a varier du grave a l'aigu non ?
C'est important quand meme
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
skaterboyy a écrit :
a quoi sert les boutons TONE sur ma strat ?
franchement il ne me servent a rien .

suggestion con : tu tournes le bon en fonction du micro sur lequel tu te trouves ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
boogattitude
ba ce reglage de tonalité est censé te permettre pas mal de nuances avec tes micros...
MetallicAss
Ca te permet de moduler effectivement le grave-aigu de ta gratte
Plus c'est grave plus le son est sourd et plus c'est aigu plus le son est clair (attention, j'invente la poudre là !)

Et puis si tu colle des effets avec ta gratte ca te permet d'enrichir tes sons, faut fouiller et explorer les possibilités de ta guitare (exemple : une disto crunchy et ta strat en tone le plus sourd te permet une espece de fuzz marrant, perso j'aimme assez, ca fait tres musique électronique)
blackout17
euhh perso jai des micros texas special et quand je bouge mes boutons TONE je vois pas du tout la difference pt de vue sonore .

(ps : jai fai un blindage ,je sais pas si ca peut influencer sur le son ...)
kan t'achète une guitare si tu i coné rien la prochaine fois demande o vendur de t'expliquer a koi serve les micros et tu vera ke ton "bouton tone" kom tu di te ser a kelke choz sinon il i seré po!!!! les grave c kan mèm différent d aigues non????
south-of-heaven
elvis the king a écrit :
kan t'achète une guitare si tu i coné rien la prochaine fois demande o vendur de t'expliquer a koi serve les micros et tu vera ke ton "bouton tone" kom tu di te ser a kelke choz sinon il i seré po!!!! les grave c kan mèm différent d aigues non????

Et toi tu essayeras de pas écrire en SMS?
Hamer Slammer :)
blackout17
elvis the king a écrit :

c est qui qui ta dis que jy connaissait rien ?

les potards TONE sont des filtres .
il y a un passe haut et un passe bas .

evite le langage sms c pas apprecié ici.
Droopy22©®
elvis the king a écrit :

j ai demandé son avis a monsieur Carlos Santana lui meme son avis a propos du bouton tone, en fait il me la donné suite a une question de mon pere qui etait (en francais pour simplifer)
"pourquoi t as qu un bouton sur ta prs et moi 2, c est ton modele signature pourtant"
reponse de carlos ,grossomodo:
"ca me sert a rien, je l utilise jamais sur les miennes, mais ca fait mieux sur une serie"
et la tout est dit
c etait en 1997 (ou 1996, mais j pense plus 97) au zenith de paris
helas j suis pas journaliste dans un magazine de gratte donc mon interview il vaut ce qu il vaut
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
il a raison carlos !
lui a SON son, qui reste pratiquemetn le mm sur toute les chansons
tout dépend du son que tu veux avoir, si tu veux rester ds une certaine couleur seulement le bouton ne te sert a rien (enfin a part a définir cette couleur, mais a la limite tu peux mettre un potard a la place non ?) , si tu veux varier les plaisir, ca sert
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
MetallicAss
Sinon autre avantage, du TONE, quand j'était petit et que je jouais encore sur mon horrible Hohner pseudo-imitation d'une pseudo-strat et que je voulais faire du bon gros rock avec (en ayant acheté une pauvre pédale d'overdrive à 300 FRF),
et ben je mettait mon TONE au plus bas et mine de rien ben, ma disto, elle crachait bien !!!!

Mais honnetement, aujourd'hui, je ne touche que tres rarement mon bouton de TONE parce que ca influe énormément sur la couleur de mon son et sur l'action des effets qui suivent et j'aime mon son commme il est.
blackout17
aprés moults tests ... le tone etouffe mon son ....
c est utile , mais trés peu .
Beyssac
Le potard le plus près des cordes modifie la tonalité du micro le plus près du manche le 2ème potard tone modifie celle du micro intermédiaire le micro aigu est branché en direct . Vérifie que tu utilises le bon potard avec le bon micro!Si tu te mets en position 2 du switch (Micro grave + intermédiaire) les 2 potards de tonalité sont actifs Salut!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...