Question a deux balles sur une eventuelle vente

bobby62200
Bonjour a tous je possede une lespaul tokai custom une LC85 black beauty MIJ a combien je peux la vendre a votre humble avis???
Merci pour vos reponses utiles
DIRTY BELLS Tribute to ACDC
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
bobby62200 a écrit :
Bonjour a tous je possede une lespaul tokai custom une LC85 black beauty MIJ a combien je peux la vendre a votre humble avis???
Merci pour vos reponses utiles

Ben... Tu pars du prix d'achat et t'enlèves des roros en fonction de l'usure, age de la guitare, ...
Fenson66
Je dirais vers les 700/800€ si elle est en parfait état.

Citation:
t'enlèves des roros

C'est si dur d'écrire EUROS ? Y'a le même nombre de lettres en plus ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Fenson66 a écrit :
Je dirais vers les 700/800€ si elle est en parfait état.

Citation:
t'enlèves des roros

C'est si dur d'écrire EUROS ? Y'a le même nombre de lettres en plus ...

Tiens, lançons un débat pendant qu'on y est! L'euro est-il la plus grosse arnaque du siècle?

EDIT : Pour arrêter de spammer : 600/650€ si y a deux-trois pocs.
Arikado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Arikado
    le
ça dépend pour l"euro

dans un premier temps, on peut dire que non
car on a crée une monnaie qui rivalise avec le dollar.. de plus on se prend plus la tête a changer de devises quand on voyage en Europe.
bien qu'il ne VAI ( vaille) plus grand chose comparé au dollar.

dans un second temps
Oui c'est une arnaque, car lors du passage en 2001 a l euros, l'inflation s'est faite ressentir très vite.
ce qui coutait 1 francs vaut 1 euros maintenant.

et sinon oui c'est un bon prix entre 600 et 650 euros.
bobby62200
ha l'euro heuuuuuu desolé l'roro merci pour les infos!!! elle est presque neuve! vais chercher apres un echange ca sera tres bien au passage si des personnes ont une bonne SG a troquer je suis pret a rajouter des roros heuuuuuuuu désolé des euro!!!!!
bobby62200
tout compte fait je la garde........bonne gratte
pask30620
rien à voir avec le sujet mais vu qu'on en parle, euro ne prend jamais de S au pluriel, ce n'est pas un mot francais, il n'est donc pas soumis aux règles grammaticales francaise. Donc cela fait 1 euro ou 10 euro. Bref, en effet, il est tout aussi simple et rapide d'écrire euro au lieu de roro.
bobby62200
pask30620 a écrit :
rien à voir avec le sujet mais vu qu'on en parle, euro ne prend jamais de S au pluriel, ce n'est pas un mot francais, il n'est donc pas soumis aux règles grammaticales francaise. Donc cela fait 1 euro ou 10 euro. Bref, en effet, il est tout aussi simple et rapide d'écrire euro au lieu de roro.

voila c'est rectifié merci pour cette explication
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
pask30620 a écrit :

On n'engueule pas ceux qui disent guitoune...
pask30620
S.S.C. a écrit :
pask30620 a écrit :

On n'engueule pas ceux qui disent guitoune...

Chez moi, une guitoune c'est une petite cabane en bois tout le monde a le droit de jouer de la guitoune ou dans la guitoune (mais c'est pas le même genre de sport)
arnissart
Doublon... Désolé !!!
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
arnissart
arnissart a écrit :
pask30620 a écrit :

Juste en passant, ton affirmation est fausse. Euro doit porter la marque du pluriel (cf l'Académie Française) :
http://www.academie-francaise.(...)#euro

PS : Et pour ta culture personnelle, la plupart des mots "francisés" (qui proviennent donc d'une autre langue) SONT SOUMIS aux règles grammaticales françaises et doivent donc porter la marque du pluriel au besoin...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
pask30620
arnissart a écrit :
pask30620 a écrit :

Juste en passant, ton affirmation est fausse. Euro doit porter la marque du pluriel (cf l'Académie Française) :

PS : Et pour ton info personnel, la plupart des mots "francisés" (qui proviennent donc d'une autre langue) portent la marque de nombre au besoin...

Bah regarde sur les billets, euro est sans "S". CQFD ! Tu ne peux pas franciser ce mot étant donné qu'il sert à plusieurs pays dans un but de compréhension commune. Si tu effectue une transaction commerciale avec un autre pays et que tu ajoutes un S à euro ils ne vont pas comprendre pourquoi vu que c'est une règle typiquement française. L'académie française peut décider ce qu'elle veut, c'est l'usage qui prime (d'où l'apparition de certains mots dans le dictionnaire). L'usage est donc pour une compréhension globale dans plusieurs pays, le S n'a donc pas lieu d'être. Merci pour ta recherche sur le site de l'académie francaise mais recopier stupidement un texte sans y réfléchir est à la portée de tous !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
pask30620 a écrit :
arnissart a écrit :
pask30620 a écrit :

PS : Et pour ton info personnel, la plupart des mots "francisés" (qui proviennent donc d'une autre langue) portent la marque de nombre au besoin...

Bah regarde sur les billets, euro est sans "S". CQFD ! Tu ne peux pas franciser ce mot étant donné qu'il sert à plusieurs pays dans un but de compréhension commune. Si tu effectue une transaction commerciale avec un autre pays et que tu ajoutes un S à euro ils ne vont pas comprendre pourquoi vu que c'est une règle typiquement française. L'académie française peut décider ce qu'elle veut, c'est l'usage qui prime (d'où l'apparition de certains mots dans le dictionnaire). L'usage est donc pour une compréhension globale dans plusieurs pays, le S n'a donc pas lieu d'être. Merci pour ta recherche sur le site de l'académie francaise mais recopier stupidement un texte sans y réfléchir est à la portée de tous !

Je propose qu'on se batte sur ce sujet dans Backstage.

En ce moment sur guitare électrique...