Question à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Sep 2003, 00:36
Fredo a écrit :
Les 3 cordes les plus aigu (mi si sol ?) sont plutot noir et j'ai du mal a faire des slides sur celles ci

Je crois donc que je vais changer mon jeu de corde

j'ai des 10-46 de Dean Markley

Ca vous cause cette marque ?

c'est de la bonne came mais essaie aussi les Ernie Ball
TheHardJack
Fredo a écrit :
Les 3 cordes les plus aigu (mi si sol ?) sont plutot noir et j'ai du mal a faire des slides sur celles ci

Ouai j'aime bien Dean Markley mais uniquement le modèle Blue Steel.
Tu joues quoi comme style parce que tu commences a avoir un tirant un peu dur (enfin pas trop!!)??
Perso comme je fais faire de la guitare en école je vais essayé les cordes Elixir pour voir ce que ça donne, un pote les a mis sur sa basse et ma dit que c'été puissant, donc suspens pour les cordes de gratt.
Sinon l'année dernière j'ai tellement déprimé après la séparation de mon groupe que j'ai gardé mes cordes jusqua l'enregistrement avec mon nouveaux groupe, c'est a dire 1an, mais ma gratt avait un son si particulier que je regrette de les avoir changées
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 04 Sep 2003, 01:04
MacFly a écrit :
Fredo a écrit :

Ouai j'aime bien Dean Markley mais uniquement le modèle Blue Steel.
Tu joues quoi comme style parce que tu commences a avoir un tirant un peu dur (enfin pas trop!!)??
Perso comme je fais faire de la guitare en école je vais essayé les cordes Elixir pour voir ce que ça donne, un pote les a mis sur sa basse et ma dit que c'été puissant, donc suspens pour les cordes de gratt.
Sinon l'année dernière j'ai tellement déprimé après la séparation de mon groupe que j'ai gardé mes cordes jusqua l'enregistrement avec mon nouveaux groupe, c'est a dire 1an, mais ma gratt avait un son si particulier que je regrette de les avoir changées

Je joue du métal, en son clair, saturé, des slows, en arpège, en accord, powerchord ou autre, lent ou rapide, bourin ou plus modéré

il me semble que des 10 - 46 me permetteront d'avoir des accords en saturé plus percutant qu'avec le tirant que j'ai actuellement, plus souple, plus aproprié pour le jeu "bluesy" ^^
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
TheHardJack
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tes accords seront plus percutant en prenant du tirant fort.
Chez Brian May (le guitariste de Queen) m'avait marqué a ce propos. Le Monsieur disait qu'il joue avec un tirant extremement faible d'ailleur sa corde de La été une corde de Ré. donc tu peut te rendre compte combien son tirant est très souple et pourtant il arrive a en tirer des très grosses rythmique bien Heavy (son style de prédilection). Tu devrai essayer plusieur jeux de cordes différents pour choisir celui qui te conviendra le mieu mais si tu as l'habitude sur ce type de tirant ne change rien.
C'est un peu comme le médiator, au début tu hessites avec les durs et les moues et puis tu sais pas vraiment a quel hauteurs les prendre, enfin tout cela c'est que de l'expérience, ça viendra tout seul, mais ça viendra!!
franck76
y me semble que c l'inverse kil dit mais bon !!!
sinon strat, t en kel tirant ??
Mitch2004®
c pas bien compliker, pour le changement de cordes, tu utilise un accordeur et ensuite tu joue, si elle sonne faux meme accorder au tuner, change les
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 04 Sep 2003, 02:52
je joue egalement un demi ton plus bas mon tirant etait 10-46 et ce soir j'ai monter des 10-52 ......et je crois que je vais l'adopter
onzieme diese
Citation:
Serieux je pense que ca depend comment tu joues

Citation:
15 => min par jour 3 mois
1 => heure par jour 1 mois
4 => heure par jour 1 semaine
guitar hero => changement de corde toutes les 24 heures

Je pense qu'il faut suivre ce rythme si tu veux pas niquer tes belles frettes prématurément

Quand changer tes cordes: c'est facile: le plus souvent possible. Donc dès que tu as un peu de thune, tu changes.
Ce qu'il faut savoir: des cordes usées ca bouffe les frettes très vite. Donc si tu n'as pas envie de refretter ta gratte trop rapidement, il faut être attentif.
Après ca dépend quand même de ta sueur. J'ai un pote qui joue deux chansons et ses cordes sont noires. Au bout de deux jours, ces cordes ressemblent à du fil de fer barbelé..... Pas cool, mais c'est comme cela

voilà,tout est dit... perso je change à chaque date ou presque (1 ou 2/ semaine). quand j'ai pas de date pdt 15 jours, j'essaie de faire durer,mais c'est pénible.

pour moi 1 journée suffit pour bouffer le son, 2/3 jours pour le confort (je joue 3 à 6 H/ jour)
essaie le "fast fret" avavnt et apres le jeu...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sergiogibson
onzieme diese a écrit :
Citation:
Serieux je pense que ca depend comment tu joues

Citation:
15 => min par jour 3 mois
1 => heure par jour 1 mois
4 => heure par jour 1 semaine
guitar hero => changement de corde toutes les 24 heures

Je pense qu'il faut suivre ce rythme si tu veux pas niquer tes belles frettes prématurément

Quand changer tes cordes: c'est facile: le plus souvent possible. Donc dès que tu as un peu de thune, tu changes.
Ce qu'il faut savoir: des cordes usées ca bouffe les frettes très vite. Donc si tu n'as pas envie de refretter ta gratte trop rapidement, il faut être attentif.
Après ca dépend quand même de ta sueur. J'ai un pote qui joue deux chansons et ses cordes sont noires. Au bout de deux jours, ces cordes ressemblent à du fil de fer barbelé..... Pas cool, mais c'est comme cela

voilà,tout est dit... perso je change à chaque date ou presque (1 ou 2/ semaine). quand j'ai pas de date pdt 15 jours, j'essaie de faire durer,mais c'est pénible.

pour moi 1 journée suffit pour bouffer le son, 2/3 jours pour le confort (je joue 3 à 6 H/ jour)
essaie le "fast fret" avavnt et apres le jeu...

je les changes environ tous les mois, car j etrouve que le son devient mou avec des cordes usées.
perso j'aime le son des cordes neuves,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
TheHardJack
Strat63 a écrit :
Citation:
il me semble que des 10 - 46 me permetteront d'avoir des accords en saturé plus percutant qu'avec le tirant que j'ai actuellement, plus souple, plus aproprié pour le jeu "bluesy" ^^

Adopte un accordage en MiB plutôt qu'en MI.
Tu veras déjà une différence.... C'est ce que j'utilise comme accordage.

Dans le cas d'un open je conçoit parfaitement l'utilisation de cordes a fort tirant (Holala la belle phrase!!)
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 04 Sep 2003, 14:11
hmm accordage en mib bémole... vous me parlez grec là !
En tout cas il semble clair que mes cordes font un peu la tronche, je joue entre 1h et 2h par jour depuis + d'un mois. A vrai dire de la ou je suis je distingue meme pas les 3 cordes des aigues (le manche est noire, cordes noires sur font noir...)

Je suis quand meme étonné que des cordes ne durent pas plus longtemps que ça ! C'est pas donné non plus Ca tombe bien je vois mon prof demain, ca va etre séance pratique dur le theme changement d'un jeu de corde
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Sep 2003, 14:23
Fredo a écrit :
hmm accordage en mib bémole... vous me parlez grec là !
En tout cas il semble clair que mes cordes font un peu la tronche, je joue entre 1h et 2h par jour depuis + d'un mois. A vrai dire de la ou je suis je distingue meme pas les 3 cordes des aigues (le manche est noire, cordes noires sur font noir...)

Je suis quand meme étonné que des cordes ne durent pas plus longtemps que ça ! C'est pas donné non plus Ca tombe bien je vois mon prof demain, ca va etre séance pratique dur le theme changement d'un jeu de corde

bon alors plutôt que mi bémol, ré dièse, puisque tu chipotes
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 04 Sep 2003, 14:30
ah ué la c'est tout de suite plus clair
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
sergiogibson a écrit :

je les changes environ tous les mois, car j etrouve que le son devient mou avec des cordes usées.
perso j'aime le son des cordes neuves,

Y'a des cordes sur la variax?

dsl je
spindizzy
TonioDOD a écrit :
Y'a des cordes sur la variax?

dsl je

oui c'est les trucs sur le corps perendiculaires aux micros
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 04 Sep 2003, 18:14
- à vendre "Air Guitar" tres bonne etat,toute option,bla,bla,bla.......

En ce moment sur guitare...