Question à propos des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Pliskin a écrit :
Jle sens pas, pas envie de tout niquer.

Bah j’vais pas te forcer non plus… Tu fais comme tu veux ;-)
Ceci dit.. si j’etais toi, je me lancerai, parceque depenser 47euros à chaque fois que ta guitare se dérègle.. faudra bien que tu t’y mettes un jour ;-)

Dis toi bien qu’un luthier ou qu’un mec dans un magasin, il y va généralement nettement moins mollo, c’est du genre ‘quart de tour’ toute les 24 heures (c’est comme ca que je procede sur toutes mes guitares… j’ai jamais eu le moindre pepin en 18 ans, et pourtant, crois moi, j’en ai reglé des manches !) et ca passe sans probleme.. c’est pour ca que je t’ai donné des consignes du style parano de chez parano ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Pliskin
Ok bah je verrai alors, y'a plus que ça à faire.
ZeGlobox
Pliskin a écrit :
Ok bah je verrai alors, y'a plus que ça à faire.

Des news ? ;-)
Pliskin
Bah je vais contacter Playback.fr et leur demander si ils peuvent payer le réglage du manche. (j'ai de l'espoir ) Parce que juste après 3 mois voilà ça fait chier. Et pis si c'non bah j'irai dans un magasin me le faire régler. Mais en tout cas j'ai eu une bonne leçon, ne jamais acheter sur un site même si c'moins cher.
erreip2
t'as quoi comme tirant de cordes?
bluesforever
Pliskin a écrit :
Bah je vais contacter Playback.fr et leur demander si ils peuvent payer le réglage du manche. (j'ai de l'espoir ) Parce que juste après 3 mois voilà ça fait chier. Et pis si c'non bah j'irai dans un magasin me le faire régler. Mais en tout cas j'ai eu une bonne leçon, ne jamais acheter sur un site même si c'moins cher.

Tu sais même quand va acheter dans un magasin,il est rare que les grattes soient parfaitement règlées...
Manson MM
moi je n'ais aucun espace entre la corde et le manche sur les premiers cases des cordes ... en fait un mi a vide va me donner un Fa un si a vide va me donner un do, un sol a vide un sol diez ect ... c'est aussi une histoire de manche ?
Pliskin
ptilu79 a écrit :
Pliskin a écrit :

Tu sais même quand va acheter dans un magasin,il est rare que les grattes soient parfaitement règlées...

Oui mais au moins c'est gratos après pour régler le manche et tout.

Et pour le tirant désolé je ne sais pas ce que c'est.
Pliskin
Manson MM a écrit :
moi je n'ais aucun espace entre la corde et le manche sur les premiers cases des cordes ... en fait un mi a vide va me donner un Fa un si a vide va me donner un do, un sol a vide un sol diez ect ... c'est aussi une histoire de manche ?

T'as essayé de tout détendre, et tiré verticalemenbt ta corde ? et après réaccorder et encore la tirer vers le haut ?
Manson MM
la je vien de resserer les 2 ressorts du chevalet car il se levais sans reson, maintenant je dois peut etre patienter non ?
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
la je vien de resserer les 2 ressorts du chevalet car il se levais sans reson, maintenant je dois peut etre patienter non ?

Pas besoin.. par contre, il faut reaccorder ta gratte ;-)
Manson MM
béé je peux pas lol, puisque tout est faussé et que tout frotte ...
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
béé je peux pas lol, puisque tout est faussé et que tout frotte ...

arf... tu peux essayer d'accorder en frettant la 12eme case ?
Manson MM
ah oui , ou alors sur la gamme lol ... je le fais...
Manson MM
voila c'est accordé
  • Publié par
    hit 9
    le
quelle éxploit bravo

ok
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique...