Question achat première guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
emiliencasse44 a écrit :
En fait, elle est badgée Jim Harley, mais a aussi été vendue sous le nom de stagg, storm, etc ...

Merci pour ton retour, sa fais plaisir de tomber sur l'ancien propriétaire.

As tu les référence (marque modèle) de cette gratte?

C'était une première main quand tu l'as eu?
emiliencasse44
Elle est basée sur la Stagg sg300, mais je ne sais pas si elle est exactement semblable . Je l'ai achetée a sa première propriétaire il y a un an, je lui ai revendu il y a peu .
Je n'ai pas trouvé d'autre information sur le modèle précisément, mais elle était agréable a jouer . Mais a plus de 20 guitare, il fallait faire un choix
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
WholeLottaLove
Oui le Floyd est une mauvaise idée quand on débute

Il existe maintenant pas mal de bonnes guitares pour débutant, j'ai testé une ESP LTD EC 256 l'autre jour et j'ai beaucoup aimé le son et la jouabilité. La Yamaha AES 620 aussi est un bon modèle mais le manche est un peu gros je trouve. Chez Squier les Classic Vibe sont vraiment excellentes. Chez Ibanez les JS 100 ou la série SZ sont pas mal aussi.
Merci pour vos retour,

Je vais aller voir et tester la SG rouge, je vous dirai par la suite si j'ai craqué.
Shinokyle
t'a un budget de combien ?
Shinokyle a écrit :
t'a un budget de combien ?

150€ Max

Aujourd'hui je suis tombé sur une Fender Squier Affinity Series™ Strat® HSS Candy Apple Red
Celle de ce Pack à 95€.

Cette guitare vaut-elle le coup ?
Voici ce que j'écoute actuellement :
Muse- rock alternatif symphonique
Soad- rock progressif métal alternatif
Korn- métal alternatif progressif
M- rock et fuck
Archive- rock progressif et electro
M83- rock indépendant et electro
Steve vai- rock instrumental hard rock.

J'aime aussi les classiques AC-DC, Nirvana, téléphone. Et aussi un peu de jazz.

J'ai un doute sur la squier Strat Affinity HSS avec mon style de musique actuel.

Une configuration en HH serai peu être plus adaptée ?
Sinon je peu débuter sur la squier et la monter plus tard en HSH (via un micro double en format simple)
phalaenopsis
DizHell a écrit :
Voici ce que j'écoute actuellement :
Muse- rock alternatif symphonique
Soad- rock progressif métal alternatif
Korn- métal alternatif progressif
M- rock et fuck
Archive- rock progressif et electro
M83- rock indépendant et electro
Steve vai- rock instrumental hard rock.

J'aime aussi les classiques AC-DC, Nirvana, téléphone. Et aussi un peu de jazz.

J'ai un doute sur la squier Strat Affinity HSS avec mon style de musique actuel.

Une configuration en HH serai peu être plus adaptée ?
Sinon je peu débuter sur la squier et la monter plus tard en HSH (via un micro double en format simple)

Tous les groupes que tu as cités jouent en guitare double humbucker excepté Nirvana. Les micros simples c'est quand même assez limité, pour les guitaristes qui jouent sur des simples dans le metal, ils utilisent généralement des doubles format simple, donc bon .

Le humbucker c'est le bien !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
C'est bien ce que je me disais.

Du coup des micros double en format simple, sa vaux un vrai micro double au niveau du son ?

Vu que je me tâte sur cette Affinity à 95€...
maderalinda
Salut,

Je confirme,
-vu ce que tu écoutes et veut jouer, il te faut une guitare avec au moins un humbucker.
-orientes-toi vers l'occasion, pour la même valeur tu auras une bien meilleure guitare
-méfiance avec les packs, les amplis proposés sont souvent de très mauvaise qualité. Répété mille fois partout : l'ampli est l'élément décisif de la chaine électrique. Une bonne guitare ne sonnera jamais dans un mauvais ampli. Une guitare moyenne sonne tout à fait bien dans un bon ampli. Une guitare médiocre, ça se règle et ça s'améliore facilement et à peu de frais. Un ampli, non.
-Je trouve la solution des petites guitares d'entrée de gamme améliorées et réglées par un luthier ou un amateur compétent extrêmement séduisante : tu peux te retrouver avec d'excellentes petites grattes achetées une bouchée de pain, bien meilleures que n'importe quelle guitare bas de gamme neuve (j'en ai deux , une sur la base d'une télé squier affinity et l'autre d'une danelectro qui n'ont rien à envier à des guitares 4 ou 5 fois plus chères...).
bonne recherche,
Maderalinda
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
maderalinda a écrit :
Salut,

Je confirme,
-vu ce que tu écoutes et veut jouer, il te faut une guitare avec au moins un humbucker.
-orientes-toi vers l'occasion, pour la même valeur tu auras une bien meilleure guitare
-méfiance avec les packs, les amplis proposés sont souvent de très mauvaise qualité. Répété mille fois partout : l'ampli est l'élément décisif de la chaine électrique. Une bonne guitare ne sonnera jamais dans un mauvais ampli. Une guitare moyenne sonne tout à fait bien dans un bon ampli. Une guitare médiocre, ça se règle et ça s'améliore facilement et à peu de frais. Un ampli, non.
-Je trouve la solution des petites guitares d'entrée de gamme améliorées et réglées par un luthier ou un amateur compétent extrêmement séduisante : tu peux te retrouver avec d'excellentes petites grattes achetées une bouchée de pain, bien meilleures que n'importe quelle guitare bas de gamme neuve (j'en ai deux , une sur la base d'une télé squier affinity et l'autre d'une danelectro qui n'ont rien à envier à des guitares 4 ou 5 fois plus chères...).
bonne recherche,

+ 1. AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Allez go, demain je réserve la squier Affinity HSS Red candy.

J'irai la tester et l'acheter mercredi soir. :-)
phalaenopsis
DizHell a écrit :
Allez go, demain je réserve la squier Affinity HSS Red candy.

J'irai la tester et l'acheter mercredi soir. :-)

Au pire, un micro ça vaut une quarantaine d'euros, et il suffit de faire quelques soudures pour le monter. C'est une petite upgrade sympa si tu deviens rapidement ennuyé du son de ta guitare.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
emiliencasse44
sur les affinity, les micros ne sont pas les meilleurs du monde, mais sous la plaque, c'est une piscine, donc tu pourras plus tard la changer pour une plaque HH ...

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique

En ce moment sur guitare électrique...