Question achat première guitare ?

• Publié par
    DizHell
    le
Bonjour,

Je souhaite me mettre à la guitare électrique, je suis novice juste 6 mois de guitare il y a 15 ans.

On me propose une Ibanez RG470 de 1996 à 150€, mais je me pose des question sur l'utilisation du Floyd-Rose, car j'aurai besoin de changer l'accordage en Drop D ou C pour jouer un peu de System Of a Down, et en Standard pour faire du nirvana.

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette guitare, et si vous connaissez un autre model que je pourrais acheter pour environ le même tarif.

PS : Je compte apprendre avec des cours sur le Net, video youtube et Rocksmith sur PC.
deadproz
Salut
C'est pas mal comme guitare, mais le réglage du floyd quand on débute peut vite être casse-bonbon...
Et si en plus tu change d'accordage souvent, trouve toi plutôt une gratte avec un chevalier fixe. Regarde les occaz sur le net dans ton coin. (tu es d'où?)
Budget max?
  • Publié par
    TheDoc
    le
J'ai commencé moi même la guitare il y a plus d'une décennie avec un Floyd (pas un floyd rose original) sur une Jackson. Je le déconseille, c'est vraiment fastidieux lorsque l'on veut changer d'accordage, particulièrement pour un débutant. J'ai même fini par la revendre, relativement rapidement en fait, tellement cela me gonflait!

De plus, entre jouer en accordage standard et jouer en Drop C, il faut prévoir un autre tirant de corde et un réglage de la gratte qui va avec comme abordé dans le sujet récent:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans "l’idéal", il faudrait donc avoir plusieurs grattes avec différents tirants et différents accordage.

Ce que je peux te conseiller ce serait de te prendre une pelle sans floyd (comme explique pour haut) pour jouer en standard et drop D, et de jouer (dans un premier temps) les morceaux en Drop C, accordé en drop D.