J'ai commencé moi même la guitare il y a plus d'une décennie avec un Floyd (pas un floyd rose original) sur une Jackson. Je le déconseille, c'est vraiment fastidieux lorsque l'on veut changer d'accordage, particulièrement pour un débutant. J'ai même fini par la revendre, relativement rapidement en fait, tellement cela me gonflait!
De plus, entre jouer en accordage standard et jouer en Drop C, il faut prévoir un autre tirant de corde et un réglage de la gratte qui va avec comme abordé dans le sujet récent:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dans "l’idéal", il faudrait donc avoir plusieurs grattes avec différents tirants et différents accordage.
Ce que je peux te conseiller ce serait de te prendre une pelle sans floyd (comme explique pour haut) pour jouer en standard et drop D, et de jouer (dans un premier temps) les morceaux en Drop C, accordé en drop D.
Cela est, a mon sens, mieux qu'utiliser un guitare que tu accordes sans arrêt de différentes manières. En effet, un tension des cordes qui est ok en accordage standard, sera vraiment molle (cordes spaghettis) en drop C, particulièrement pour la corde de C grave justement.
Si tu as un peu de sous, je ne peux que te conseiller de te prendre des cours avec un vrai prof. Internet c'est bien, mais a mon sens ça ne remplace pas les cours avec un vrai prof. En fait, cela est surtout vrai si tu pratiques la guitare seul. Cela l'est beaucoup moins si tu as des amis guitaristes qui peuvent te conseiller et éventuellement corriger de mauvaises habitudes.
Enfin, j'ai testé Rocksmith. C'est rigolo, ludique et plutôt bien fichu. Par contre, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas la solution magique pour apprendre la guitare plus rapidement.
En espérant t'avoir aidé!