Question aux amateurs de reisssues

Rappel du dernier message de la page précédente :
hypoglouton
mon vieux beyssac
Je me suis permis de rééditer mon post pour corriger les nombreuses fautes d'orthographes et ainsi calmer l'ulcère qui commence certainement à poindre le bout de son nez de par ton âge plus que canonique.
Tu peux donc tranquillement me donner ton avis sur mes questions, en espérant que tu n'auras pas à trop forcer sur ta vénérable mémoire.
affectueusement,
Sinon cette mise au point faites, personnellement je préfère aussi les manches mapple (j'ai déjà une strat us standard en mapple et cela me convient parfaitement, et en plus je trouve ça plus jolies).
En l'essayant rapidement j'ai trouvé le manche de là 52 VRAIMENT très viril (petite précision celui ci est en U et non pas en v ou encore en c...).
Au niveau du son, j'ai vraiment été charmé (mais vraiment !!!)
La 62 semble plus facile à jouer.
Le vrai problème vient du fait que je vais la commander aux states, je ne pourrais donc pas vraiment choisir entre les différents modèles pour prendre la meilleure finition. C'est un gros risque mais je la paye deux fois moins chère...
LeDieuJulien
djoudjou a écrit :

L'aulne apporte forcément plus de sustain que le frêne. A ce niveau c'est vraiment un question de preference à l'oreille et quant au style souhaité car ce n'est pas négligable.

Généralement on dit que le frêne apporte plus de sustain est de rondeur par rapport à l'aulne et non l'inverse.

Autrement pour les touches en palissandre sur les strat et tele, moi aussi je fais un blocage. Pour le manche en V, on s'habitue tres bien et sans soucies. Pour ma part j'ai une strat classic 50 et c'est vrai que quand je passe d'une gibson à ma strat ça fait bizarre mais aucun soucies à jouer sur les boat neck. C'est du tout bon t'inquiétes pas.
Jim Morrison
J'ai une Reissue 62', mais une japonaise. J'en suis vraiment très satisfait. Sur les trois positions de micros je trouve mon bonheur. J'adore le manche, assez rond, qui finalement me convient très bien. En plus question esthétique (mais ça, ça reste évidemment très subjectif), je n'aime pas trop l'aspect de la 52'... La mienne est Olympic White si je ne dis pas de bêtise... J'adore.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
djoudjou
Jim Morrison a écrit :
J'ai une Reissue 62', mais une japonaise. J'en suis vraiment très satisfait. Sur les trois positions de micros je trouve mon bonheur. J'adore le manche, assez rond, qui finalement me convient très bien. En plus question esthétique (mais ça, ça reste évidemment très subjectif), je n'aime pas trop l'aspect de la 52'... La mienne est Olympic White si je ne dis pas de bêtise... J'adore.

Celle la même
https://www.guitariste.com/for(...)uveau

Mais le modèle américain n'existe qu'en version "custom" sunburst
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
La 62 tue tout.
En plus, j'ai horreur des touches érables, j'ai l'impression de toucher un meuble ikea.
Jim Morrison
djoudjou a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Celle la même
https://www.guitariste.com/for(...)uveau

Tout à fait. C'est celle là !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
hypoglouton a écrit :
mon vieux beyssac
Je me suis permis de rééditer mon post pour corriger les nombreuses fautes d'orthographes et ainsi calmer l'ulcère qui commence certainement à poindre le bout de son nez de par ton âge plus que canonique.
Tu peux donc tranquillement me donner ton avis sur mes questions, en espérant que tu n'auras pas à trop forcer sur ta vénérable mémoire.
affectueusement,

hum la tu le chercherais pas un petit peu ?? mais il devrais être heureux de voir que tu crée un magnifique registre satirique avec un procédé ironique crée grace à de l'antiphrase. on peut le voir ainsi dans cadide au chapitre 6 lorsque voltaire dit, je cite "un bel auto-da-fé" qui n'a en fait rien de beau... bon blague à part je vote 62
hypoglouton
voxman a écrit :
hypoglouton a écrit :
mon vieux beyssac
affectueusement,

hum la tu le chercherais pas un petit peu ?? mais il devrais être heureux de voir que tu crée un magnifique registre satirique avec un procédé ironique crée grace à de l'antiphrase. on peut le voir ainsi dans cadide au chapitre 6 lorsque voltaire dit, je cite "un bel auto-da-fé" qui n'a en fait rien de beau... bon blague à part je vote 62

ok mais pourquoi ?
En fait mon problême c'est qu'il arrive que j'essaye de jouer un peu ... technique (genre legato, sweep...). Si ceci apparait comme possible sur la 52, banco (même si à la base elle ne semble pas vraiment destiné à celà) . En effet le look et le son me font fondre.
En revanche je n'ai pu écouté la 62 que sur le site fender (ridicule d'ailleur; on nous dit même pas sur quel ampli les extraits tournent)...
PS : si vpous voulez vous fendre la poire, allez sur le site g&l certains extraits audio (genre sur l'asat z3 le morceau hendrixiens) donnent envie d'achetez une music mann ou une jackson mais surtout pas du g &l tellement ça joue mal...

En ce moment sur guitare électrique...