Question aux amateurs de reisssues

hypoglouton
bonjour à tous,
j'hésite entre deux telecaster : la reissu 52
http://www.fender.com/products(...)00202
et la reissue 62
http://www.fender.com/products(...)06200
Il se trouve que j'au eu l'occasion de tester la 52. Elle sonne vraiment bien mais le manche fait un peu "pelle"
quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester les deux pour comparer ?
Comparer les micros ?
Le manche ?
La finition ?
Ce genre de gratte c'est l'achat d'une vie (quand on ne gagne pas des mille et des cents...), alors si je pouvais avoir un maximum d'avis...
Sur le net les avis sont assez sporadiques sur ces grattes.
Voilà le débat est ouvert sur ces deux grattes mythiques.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
hypoglouton a écrit :
mitiques.

MYTHIQUES !!
Signé un amoureux de la langue française
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bouriquet
beyssac a écrit :
hypoglouton a écrit :
mitiques.

MYTHIQUES !!

ou un relou de la langue française
nan jdeconne, pas taper
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Vengeur masqué
Jpencherais pour la 52' surtout pour le mythe, mais aussi pour l'esthetique. J'aii beaucoup de mal avec le sunburst et encore plus avec les touches pallissandre sur les grattes Fender.....C'est certainement très con mais ca me choque. Après question son je ne suis pas expert. Mais avec mes apriori j'opterais encore pour le 52'.....Faut dire qu' il ya cinq minutes j'ignorais l' existence de reissue 62'...

Voila, j'espere pour toi qu'il y aura des avis plus éclairés que le mien....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
djoudjou
Je possède la 62.

Le manche est probablement plus passe partout que le V de la 52. A essayer. Tu te doutes aussi que la touche palissandre engendre un touché différent.

Le corps de la 62 est en aulne. Additionné à la touche palissandre, c'est du claquant en moins mais
• Ca reste une Tele: La position manche arrache comme il faut.
• Un clean en position chevalet, avec un peu de reverb sur un twin =

L'aulne apporte forcément plus de sustain que le frêne. A ce niveau c'est vraiment un question de preference à l'oreille et quant au style souhaité car ce n'est pas négligable.

Niveau esthetique tu as d'un côté le charme fou et sauvage de la 52, et une 62 plus chicos avec son binding blanc qui n'est pas trés visible sur les photos du site officiel. C'est evidemment aussi un choix trés personnel (mais secondaire malgré tout).
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
52', son très claquant, peut-être plus "twanguy" que sur la 62'

jopte pour la 52', pour son style brute, et son manche érable
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bouriquet a écrit :
beyssac a écrit :
hypoglouton a écrit :
mitiques.

MYTHIQUES !!

nan jdeconne, pas taper

Eh bien oui!
J'ai 40 ans de plus que toi et ça me permet ce genre de réflexion même si je suis LOURD
Tu penseras que je suis un vieux con.Pour parler comme toi (ou presque) je m'en bats les couilles
Mais je re-signe.Sans rancune
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
thunderstruk
moi jpeu pa faire de comparaison mais j'ai un '52 ett ouhhh quelle bete !!!
un son d'enfer un confort de jeu incroyable et un look de lepoque moi je dis que le look de la '52 c'est un mythe !!!
le manche est plus gros que sur les normales je trouve mais il est tré tré bien

au fait j'en ai une maiss
elle coute combien la '52? (jsai pa jlai gagné !! lol)
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
beyssac a écrit :
bouriquet a écrit :
beyssac a écrit :
hypoglouton a écrit :
mitiques.

MYTHIQUES !!

nan jdeconne, pas taper

Eh bien oui!
J'ai 40 ans de plus que toi et ça me permet ce genre de réflexion même si je suis LOURD
Tu penseras que je suis un vieux con.Pour parler comme toi (ou presque) je m'en bats les couilles
Mais je re-signe.Sans rancune

c'est sur que si tu réagit comme sa.... c'est pas parce qu'on fait des faute sur un forum et qu'on est des jeunes qu'on est forcément des "voyoux" comme dirai mon profs de méca. et arrete un peu de dire que tes plus vieu que tout le monde etc.... déja sa fait pas avancer les choses sur le forum, ensuite je croi que personne n'y prette atention, et j'ai l'impression que d'avoir la cinquentaine sa te donne plus de droit ("j'ai 40 ans de plus donc je me permet"). Sa fait plusieurs post ou je te vois réagir comme sa. prend pas mal ce que je dit, c'est pas dans le but de casser l'ambiance ni rien mais bon, voila...
youplab00m
chez music1233 elle est a $1400 soient $70 de plus que la '52
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
sur ce aprés plusieurs test des deux grattes (sans avoir pu les acquérir, grrrrrr) mon penchan reste pour la 62'
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
autant j'aime les manches érables pour le "look"... autant j'aime les palissandres pour le "touché"... plus fin (moins rude, brutal) sur une Tele... la touche palissandre apporte un confort incomparrable... (idem surles Strat's)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hypoglouton
mon vieux beyssac
Je me suis permis de rééditer mon post pour corriger les nombreuses fautes d'orthographes et ainsi calmer l'ulcère qui commence certainement à poindre le bout de son nez de par ton âge plus que canonique.
Tu peux donc tranquillement me donner ton avis sur mes questions, en espérant que tu n'auras pas à trop forcer sur ta vénérable mémoire.
affectueusement,
Sinon cette mise au point faites, personnellement je préfère aussi les manches mapple (j'ai déjà une strat us standard en mapple et cela me convient parfaitement, et en plus je trouve ça plus jolies).
En l'essayant rapidement j'ai trouvé le manche de là 52 VRAIMENT très viril (petite précision celui ci est en U et non pas en v ou encore en c...).
Au niveau du son, j'ai vraiment été charmé (mais vraiment !!!)
La 62 semble plus facile à jouer.
Le vrai problème vient du fait que je vais la commander aux states, je ne pourrais donc pas vraiment choisir entre les différents modèles pour prendre la meilleure finition. C'est un gros risque mais je la paye deux fois moins chère...

En ce moment sur guitare électrique...