Question bete peut etre mais bon ???

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
salut a tous ma question va peut etre vous paraitre bete mais bon au moins je saurais....

a quoi serve les pedale ds1 dd etc... de satch car il utilise sa nouvelle tete qui est je pense assé puissante pour ne pas remettre une autre pedale de disto comme uns ds1!!!! alors pourquoi??? ou alors il ne se sert que du clean de son ampli et ajoute sa disto apres ???

pouvez vous m'aider a ne plus me creuser a tete !

sinon au fan de satch. pour moi que pensez vous d'une tel config pour jouer du satch? un peavey classic 30 et un ds1 modifié le reste on verra apres... merci d'avance. pour l'instant l'ampli sur le quel je m'eclate le plus est mon microcube. une pedale ds1 en plus ca le ferait ou pas???

merci de repondre a tout mon blabla...
fredeasy
Tu veux parler de Slash !!!
special
  • Publié par
    special
    le
une pedale c'est pas pour un son de base, mais cela t'amene une disto avec une certaine couleur que n'a pas ton amplis
je pense que sa ds1 sers a cela
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
kofso a écrit :
salut a tous ma question va peut etre vous paraitre bete mais bon au moins je saurais....

a quoi serve les pedale ds1 dd etc... de satch car il utilise sa nouvelle tete qui est je pense assé puissante pour ne pas remettre une autre pedale de disto comme uns ds1!!!! alors pourquoi??? ou alors il ne se sert que du clean de son ampli et ajoute sa disto apres ???

pouvez vous m'aider a ne plus me creuser a tete !

sinon au fan de satch. pour moi que pensez vous d'une tel config pour jouer du satch? un peavey classic 30 et un ds1 modifié le reste on verra apres... merci d'avance. pour l'instant l'ampli sur le quel je m'eclate le plus est mon microcube. une pedale ds1 en plus ca le ferait ou pas???

merci de repondre a tout mon blabla...

Fut un temps Satch jouait sur une tête marshall 30th anniversary uniquement le canal clean et effectivement utilisait une DS1 pour le son saturé (une ds1 modifiée genre keeley qui sonne incroyablement bien) concernant son nouveau son je ne sais pas mais je préfèrais le son marshall pour ma part (voir son dvd a Frisco et le dernier G3 à Denver la difference est flagrante)

donc une ds1 keeley (ultra mod) plus un peavey classic ça le fera
concernant le micro cube (très bon petit ampli au demeurant) le hp est trop petit pour encaisser vraiment le son d'une Keeley qui demande quand même un du coffre.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
En fait, ces guitaristes utilisent leur pédale comme boost, pas comme disto: bref, sur la pédale, le volume est presqu'au max et le gain AU MINIMUM! Le tout sur un ampli déjà saturé of course. Ca donne une saturation plus précise et fluide, tout en gardant le caractère lampe à 100 % . L'erreur habituelle est d'utiliser ces pédales comme des pédales de distortion (avec le gain au max).
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
le satch = satriani ?
Nameless
bencccb a écrit :
le satch = satriani ?

Of course..
Don Salluste
En +, sa tête Signature n'existe que depuis peu.... ça fait une vingtaine d'années que Satch utilise essentiellement une DS1 sur le Clean de moults amplis (en live, du Marshall; en studio, à peu près toutes les marques qui existent).

Si aujourd'hui il continue d'utiliser une DS1 en live, c'est tout siplement pour disposer d'une alternative à la disto de son Peavey.

Sinon, pour ta config', n'oublie pas une wah-wah, Satch s'en sert fréquemment, pour faire "wah-wah" bien sûr, mais aussi en position bloquée pour "sculpter" le son (correctement positionnée, c'est dingue comme ça aide pour sortir des harlmoniques artificielles)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Doc Loco a écrit :
En fait, ces guitaristes utilisent leur pédale comme boost, pas comme disto: bref, sur la pédale, le volume est presqu'au max et le gain AU MINIMUM! Le tout sur un ampli déjà saturé of course. Ca donne une saturation plus précise et fluide, tout en gardant le caractère lampe à 100 % . L'erreur habituelle est d'utiliser ces pédales comme des pédales de distortion (avec le gain au max).

Très vrai dans la grande majorité mais apparement Satriani utilise sa disto normalement sur le canal clean de sa tête (dixit himself dans une vieille interview guitarist ou guitar world je sais plus ).
Vai lui l'utiliserait comme booster (sa DS1) dans le canal saturé de ses têtes carvin.
Je rajouterais que les DS1 modifiées keeley et une ds1 standart taiwanaise c'est le jour et la nuit niveau son et dynamique, vraiment du bon matos
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
Redbox a écrit :
Doc Loco a écrit :

Très vrai dans la grande majorité mais apparement Satriani utilise sa disto normalement sur le canal clean de sa tête (dixit himself dans une vieille interview guitarist ou guitar world je sais plus ).
Vai lui l'utiliserait comme booster (sa DS1) dans le canal saturé de ses têtes carvin.
Je rajouterais que les DS1 modifiées keeley et une ds1 standart taiwanaise c'est le jour et la nuit niveau son et dynamique, vraiment du bon matos

Yup, la mienne est moddée par Backsteppers USA dans le même esprit et effectivement c'est une tout autre bête .
Don Salluste
Redbox a écrit :

+1

Je me rappelle également avoir entendu Satch dans une vieille interview préciser que le but du jeu, en ce qui le concerne, était d'obtenir le son le + clean possible, le + dépouillé possible de toute saturation, en amont de la DS1.
special
don salluste, je kiffe ton pseudo
recpect!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Don Salluste a écrit :

Je me rappelle également avoir entendu Satch dans une vieille interview préciser que le but du jeu, en ce qui le concerne, était d'obtenir le son le + clean possible, le + dépouillé possible de toute saturation, en amont de la DS1.

C'est d'ailleur la principale caractéristique de sa tête Peavey, sur le canal clair bien entendu.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Don Salluste
special a écrit :
recpect!

Un brin d'humour ne fait jamais de mal..... En fait ça m'évitait d'être le énième à prendre un pseudo du genre "GarsedVaiPetrucci360", alors quitte à essayer d'être original, autant changer d'univers... (et puis ce pseudo là n'est pas sans rapport avec mon boulot) Ca fait plaisir de voir qu'il y a un connaisseur sur ce forum

domi74 a écrit :
C'est d'ailleur la principale caractéristique de sa tête Peavey, sur le canal clair bien entendu.

Parlerais-tu par hasard en tant que possesseur de la bête? Si c'est le cas ça m'intéresserait de savoir ce que tu penses sincèrement de cet ampli, je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'entendre sonner "en vrai"....
special
[quote="Don Salluste"]
special a écrit :
recpect!

Un brin d'humour ne fait jamais de mal..... En fait ça m'évitait d'être le énième à prendre un pseudo du genre "GarsedVaiPetrucci360", alors quitte à essayer d'être original, autant changer d'univers... (et puis ce pseudo là n'est pas sans rapport avec mon boulot) Ca fait plaisir de voir qu'il y a un connaisseur sur ce forum

quote]

mr travaile au impots?

salaud!

En ce moment sur guitare électrique...