Question bois?

UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 18 Sep 2003, 21:12
Bonjour!!!
Question peut etre bete, mais bon si je ne la pose pas je ne saurais jamais! :-). Alors voila, a koi correspondent les lettre A pour une guitare??? (AA pour une Les Paul STUDIO PLUS, AAA poue une standard, et AAAA pour une Les Paul Supreme). est ce la qualité du bois?

Merci
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 18 Sep 2003, 21:14
non, c'est pour la qualité des tables, en érable flammé il me semble sur les LP.
agnesfred
je crois que oui...
c'est la qualité et surtout l'esthétique de la table. plus ya de lettres, plus c'est beau !
je crois que ça ne marche que pour les tables flammées c'est ça ?
televince
C'est en fait un grade pour la qualité de la flamme des tables en érable des Gibsons ... Cela ne veut pas dire grand chose car on a vu des AA plus flammés que des AAAAA donc c'est encore un code assez flou pour définir la qualité de flamme d'une gratte, et très souvent son prix
Je crois que gibson utilise essentiellement cette technique de gradation mais que d'autres grandes marques le font
Enfin le grade d'une table ne dépend pas du modèle de la gratte :
tu peux avoir des tables AAA sur une studio et du A sur une Std ou CS

ET VICE ET VERSA cf les Inconnus
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 18 Sep 2003, 21:19
Pis surtout niveau son ça influe quasiment pas que ce soit du AA ou du AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA du CS Gibson des RI '59 lol
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 18 Sep 2003, 21:36
Hummmmmm du moment que c po du bois de cagette ou une vielle latte de parquet c bon ! faut que ça brille et que ça sonne po creux sinon c que ya de la termite dans l'air :p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare...