Question choix Nouvelle guitare Budget 1500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Milkyway77 et Gratouilli : C'est vrai qu'il n'y a pas que Gibson et Fender dans la vie, il y a pleins pleins d'autre marques qui méritent qu'on s'y attarde !

La Vigier Excalibur j'y avais pensé je ne plaisante pas, j'adore la forme, un ami me disait que niveau son justement elle n'avait pas trop de caractère mais après tout il faut que je teste, mais en tout cas elle aussi peut etre un bon choix je pense, en complément de ma LP ! Il faut que j'en teste...J'ai pleins de trucs à aller voir, c'est vrai que 1500e est un budget conséquent et donc les guitares ne manquent pas

Ainsi j'irais voir les Schecter, Carvin quand je retournerais à Pigalle, en revanche Yamaha cela ne me tente pas comme marque..
milkyway77
Ah bon?
Tu n'as jamais vu une SG de près, je pense...
Et les Pacifica haut de gamme sont équipées Warmoth en manche...
Au fait, Carvin, normalement, c'est du direct, donc pas facile d'en trouver en mag.
Et les Exca souffrent souvent d'une monte DiMarzio qui n'aide pas à faire ressortir leur personnalité. Un bon set de SD ou de micros boutique doivent certainement les transcender.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jossbomont
Dans ta fourchette de prix il y a la marque "Duesenberg " qui cartonne bien . Multitude de modèles, avec entre autre un modèle "dragster" tres surprenant et le modéle 49 er tres polyvalent .
milkyway77
Duesenberg: un peu de Gibson, un peu de Gretsch, beaucoup de John Waters et on fait des guitares!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JeffKotzen
Bon ben finalement ça se jouera entre une ES 339 ou une Stratocaster genre la SRV signature, ou une American Vintage, voire American Deluxe, affaire à suivre
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Humm...à mon avis toi tu es mûr pour une bonne strat, qui reste le complément idéal à la LP. Faut chercher mais pour 1500 euros tu peux vraiment trouver un très bon modèle, soit en signature soit en CS soit en vintage période CBS.
La strat reste tout de même la guitare qui a la meilleure ergonomie, légère, parfaitement équilibrée et confortable pour le jeu assis et surtout debout, avec les commandes placées idéalement, le vibrato, etc. un pur trait de génie même 60 ans après sa création, ne pas en avoir une pour un guitariste un peu expérimenté c'est presque une faute.
La 339 bof...si tu essayes une bonne 335 derrière tu vas pleurer...on en trouve à 1700 euros prix remisé en mag.
Bon après l'achat d'une guitare c'est très personnel, si tu as le coup de foudre çà ce discute pas
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...