Bonsoir à tous
Je vous écris dans cette heure tardive pour vous faire part d'une question qui me trotte dans la tete :
Voilà d'ici deux mois je compte me prendre une nouvelle guitare pour compléter ma Gibson Les Paul Traditional, j'aurais donc un budget de 1500 euros, ce serait pour jouer principalement du Blues/Funk/Rock/Hard Rock
(Guthrie Govan, Andy Timmons, Richie Kotzen, Mr Big, Winger, Poison, Nickelback, Hendrix, Clapton et j'en passe..)
Donc en gros je voudrais une guitare qui soit un peu polyvalente mais possédant un son quand meme particulier (je sais je me contredis, mais ce que je m'efforce de dire, c'est que je ne veux pas de guitare aseptisé !)
J'avais pensé à une nouvelle Telecaster, american standard et deluxe, nouvelle oui car j'ai déjà une Japonaise Custom 62, mais je me suis lassé de sa couleur rouge, bien que j'adore les micros Bare Knuckles que j'ai monté dessus, mais elle fait pale figure face à ma Gibson que je chéris plus que tout !
J'ai testé un American deluxe telecaster donc, et je n'ai pas retrouvé le son telecaster que j'aime tant avec les Noiseless, bien que la lutherie, le manche, la finition me semblaient très correct...En gros elle était trop moderne pour moi.
J'ai préféré jouer sur une American standard qui remplissait les conditions, mais je ne me sens pas à remettre plus de 1000 euros dans une télé je ne peux pas vous expliquer pourquoi.
ET donc, j'ai eu un coup de foudre en essayant une ES 339 antique sunburst !
Je l'ai trouvé sublime, confortable, mais le problème est que les micros montés dessus sont des classic 57, comme ceux de ma LP.
Pensez vous donc que ce serait une bonne idée de prendre la ES 339, et ensuite de changer les micros de ma LP pour des plus rentre-dedans, plus bourrins?
D'autre part je suis apte à prendre toutes les suggestions possibles, je ne veux pas de SG je n'aime pas la forme, les strats c'est compliqué...J'adore le son, mais je me lasse vite du look, sauf si c'est une sunburst accastillage or avec pickguard marron pearlé (je connais pas le nom de cette couleur )
Voilà je crois avoir tout dit, j'espère que vous seriez en mesure de m'aider, j'aimerais vraiment trouver une seconde guitare qui complète un peu ma LP si on veut !
PS : la ES 339 soyons d'accord ne complète pas vraiment ma LP vu qu'elle ressemble beaucoup mais j'ai eu une sorte de coup de foudre...ça arrive