Question conne mais peut etre pas justement !!!

Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 19 Août 2005, 13:48
Voila

J'expose la situation.

Ca m'arrive de jouer de la guitare accoustique devant mon ordi et des fois quand j'arrete j'ecoute de la musique sur mon ordi tt en gardant la guitare avec moi.
J'ai remarque que la musique qui sort de mes enceintes fait vibrer les cordes de ma guitare et s'infiltre dans la caisse.

Ma guitare etant en massive, on dit a juste titre que plus on y joue plus le son en devient meilleur.

Voila ma question qui peut paraitre debile ou pas.

Supposons que si je positionne ma guitare debout a coté d'une enceinte de chaine hi-fi et que je mette la musique a un volume raisonnable est ce que ma guitare avec les vibrations peut s'ameliorer dans le temps en plus d'y jouer?

Excusez moi si c con mais ca me trotait dans la tete.
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 19 Août 2005, 13:56
Je crois que le procédé est utilisé par Benoit de Bretagne.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 19 Août 2005, 14:00
Bruno b a écrit :
Je crois que le procédé est utilisé par Benoit de Bretagne.

Si c le cas, ca me flatte d'avoir eu cette pensée
Fluctua, copyright à moi
Typoon a écrit :
Voila

J'expose la situation.

Ca m'arrive de jouer de la guitare accoustique devant mon ordi et des fois quand j'arrete j'ecoute de la musique sur mon ordi tt en gardant la guitare avec moi.
J'ai remarque que la musique qui sort de mes enceintes fait vibrer les cordes de ma guitare et s'infiltre dans la caisse.

Ma guitare etant en massive, on dit a juste titre que plus on y joue plus le son en devient meilleur.

Voila ma question qui peut paraitre debile ou pas.

Supposons que si je positionne ma guitare debout a coté d'une enceinte de chaine hi-fi et que je mette la musique a un volume raisonnable est ce que ma guitare avec les vibrations peut s'ameliorer dans le temps en plus d'y jouer?

Excusez moi si c con mais ca me trotait dans la tete.

Tiens c'est pas si con que ca
Ca manque de jazz ici... standby...
dangratteux
Je pense que les vibrations émises par les ondes de ta chaine hifi on le meme pouvoire que ton jeu pour se qui est de faire vieillir ta guitare !
De toute maniere sa ne peut pas lui faire de mal ...c'est tout bénèfe!!
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 19 Août 2005, 14:42
Humm ca me rappelle que j'avais lu un truc en anglais qui parlait de l'effet qu'avait la vibration des ondes sur la guitare. Apparement, ca a aussi un effet sur les guitares electriques vu que le test avec été réalisé sur une strat...elle était placee dans une sorte de cuve je crois, je parle ptre d'un truc complement différent )
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Août 2005, 14:54
et moi j'ai lu sur ce forum, il me semble, que Cabrel, qui possède pas mal de guitares acoustiques plaçait des petites radios à l'intérieur pour donner des "good vibrations" aux grattes peu ou pas jouées !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Obi Yänn
tient c'est pas con sa, ça tombe bien justement toute les guitares, chez moi (aussi bien les miennes que celles de mon pere) sont a proximité de materiel audio, je croit que je vais passer du satriani a ma guitare electrique comme sa son talent s'infiltrera dans ma guitare
FeelingIrie
C'est fou ce qu'on peut découvrir
Je vais tenter
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...