Question conne: semaine 2

rowboat9
voila,
la semaine passée j'avis posé ma question conne de débutant qui ne sait rien...pour ceux qui l'ont lu.

voila 1semaine passée, il est l'heure de la question conne n°2!

....sur ma gratte j'ai un petit levier qui se met sur plusieur positions(qu'il en ai pas un qui me dit dis le floyd sinon je prend soin de me déplacé juska chez lui pour l'étranglé doucement avec un oreillet...)
je crois que c'est pour choisir les différents micros, et des combinaisons de différents micros??? si c'est ça, quelqu'un peut-il me définir les différentes positions?.??? merci

dc c'est une ibanez gsa60, c'est 1 micro double et 2simples.

merci!
Orthodoxyn
c'est le selecteur de position, c'est le switch qui te sert a alterner tes microdonc tu aura 5 positions dont (dans le désordre) manche, central, total, central chevalet et chevalet(il me semble)
sinon tape avec ton doigt ou ton mediator sur chaque micro quand tu teste une position ça devrai marcher aussi
Newsted warrior
rowboat9 a écrit :
voila,
la semaine passée j'avis posé ma question conne de débutant qui ne sait rien...pour ceux qui l'ont lu.

voila 1semaine passée, il est l'heure de la question conne n°2!

....sur ma gratte j'ai un petit levier qui se met sur plusieur positions(qu'il en ai pas un qui me dit dis le floyd sinon je prend soin de me déplacé juska chez lui pour l'étranglé doucement avec un oreillet...)
je crois que c'est pour choisir les différents micros, et des combinaisons de différents micros??? si c'est ça, quelqu'un peut-il me définir les différentes positions?.??? merci

dc c'est une ibanez gsa60, c'est 1 micro double et 2simples.

merci!

C'est des petits oreillers.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Voilà comme il a était dit, c'est le sélecteur de micros, je pense que sur ta gratte ça doit donner de haut en bas:
-Premier seule
-Premier et deuxième ensemble
-Deuxième seule
-Deuxième et troisème ensemble
-troisième seule
Voilà pour une configuration "normale".
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ero_senin
c'est exactement ca.....enfin si ca resemble a ca(celui de gauche surement) :

alors quand tu est en train de jouer si le selecteur est totalement a gauche tu joue avec le micro manche, un peu a droite micro manche+millieu, encorss un peu a droite micro du milieu, encors a droite millieu+chevallet, tout a droite chevallet

ps : a marche qu'avec un sélecteur 5 position

avec un sélecteur 3 position :
manche, manche+chevallet, chevallet(si tu as que 2 micro sinon je sait pas)
rowboat9
ok merci!!!

oui c'était un petit oreiller, juste histoire de na pas vous faire trop peur...
ok je

ok bon, et pour avoir le meilleur son pour un bon hxc, pour avoir de la reprise, vous me conseillez quel config de micro??
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le
Avec le double au chevalet donc ton selecteur micro vers la droite et let's rock'n roll =P
Fusion is life !
philippe-j
Citation:
l'étranglé doucement avec un oreillet

tu m'explique comment tu fait pour étrangler avec un oreillet, moi j'étouffe mais pour passer un oreillet autour de la gorge quand meme faut le vouloir!

Nan j'rigole, le levier c'est un switch, ca choisit le micro qui capte les vibration des cordes!

celui proche du manche sort un son plus "chaud" et normalement celui qui est en chevalet apporte de la puissance... enfin en général...

Tu peut aussi selectionner les 2 micro en meme temps, c'est une position intermédiaire...

Tout ce que je dis la s'applique a une guitare avec 2 micro double...
Shorushi
j'en profite pour demander un truc: sur ma yamaha erg121, le micro simple du milieu bouge pas mal... En appuyant dessus je peux même l'enfoncer (mais il remonte tjs je vous rassure), c'est normal ?
Shorushi a écrit :
j'en profite pour demander un truc: sur ma yamaha erg121, le micro simple du milieu bouge pas mal... En appuyant dessus je peux même l'enfoncer (mais il remonte tjs je vous rassure), c'est normal ?

Dans une certaine mesure, oui. Un micro est monté sur des vis et des ressorts, pour permettre un réglage en hauteur. Donc, ça bouge un peu, il y a une certaine élasticité.
rowboat9
'étouffé' avec un oreiller, c'est mieux p-t....

jvé testé mes micros de suite

En ce moment sur guitare électrique...