Question customisation guitare

Robin ZeEwoOd...
Salut a tous,j'aimerais savoir si c'est possible de faire un dessin sur la plaque de ma gratte ave une peinture acrylique (ma copine fait beaux-arts donc pas de probleme) et de vernir par dessus et ce qu'il faut utiliser comme peinture et vernis,merci a tous!!!!!!!!
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
franoua
je ne sais pas si ça tiendrait....Je peux te conseiller autre chose (si tu n'a pas une plaque type pearl):
-tu ponce très très légèrement ta plaque uniformément avec un papier de verre "light" pour enlever cette apparence lisse du pickguard
-une fois que c'est devenu un chouilla plus rugueux (ne ponce pas comme un malade ) tu peins avec ta peinture acrylique (ou une autre mais pas de peinture à l'eau)
-tu attends que ça sèche (longtemps pour pas faire de conneries, moi je dirais une journée et demie)
-tu mets un vernis non nitro (sinon ton zoli dessin va partir en quenouilles ) et tu attends que sa sèche longtemps...
pour le vernis, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais pour la peinture une bonne petite peinture de maquettes devrait faire l'affaire
P.S: dis-donc ta squier delonge elle va vraiment être chelou maintenant (si elle ne l'étais pas avant )
spindizzy
tu as peut etre interet a en mettre epais du vernis parce que sinon avec les coups de mediators....
franoua
oui effectivement, je l'ai pas signalé mais sa semble une évidence... et puis prends ton temps pour chaque phase (ponçage, peinture et vernissage) en laisssant sécher plus qu'il ne faudrait...Certes tu n'auras pas ta delonge pendant une petite semaine, mais sa te permettras d'aller voiur d'autres guitares
boitout
ou alors, tu fait ton zzzoli dessin et tu mets une plaque transparente par dessus, oui je sais, il faut bien decouper !
Henner
  • #6
  • Publié par
    Henner
    le 22 Dec 02, 14:02
Il te faut un apprêt plastique que tu applique une fois ta plaque légèrement poncée au 800!et après tu vernis par dessus ton dessin et ça tiens!Mais le truc de la plaque transparente c'est très bien aussi ,voir mieux ça fait de suite + clean!Je crois que ça se trouve en accessoires
franoua
oui mais pas trop épaisse la plaque transparente, sinon il aura un pickguard super large et puis accrochez-vous pour faire un dessin propre à l'acrylique sur une surface lisse il est à mon avis nécessaire de poncer un peu le pickguard avant
Salade d'Endives
Moi je n' utiliserais pas d'acrylique mais de la peinture pour maquette..ensuite je frotterais la peinture avec de la pâte à polir pour la rendre plus lisse et moins ondulée et je passerais plusieur couches de vernis bien passées au papier de verre ultra fin + eau et de pâte à polir. Et toujours laisser du temps au différentes couches pour bien sécher.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
urobb
  • #9
  • Publié par
    urobb
    le 22 Dec 02, 23:22
8O y'aurai myen ke tu nous post une zoli foto apre stp?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Robin ZeEwoOd...
La photo sera la dans les 2 prochaines semaines
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
boitout
mais t'es pas obligé de peindre le pickguard si tu mets une plaque transparente !!!!!!!!!

tu mets juste un dessin sur papier NON ?
urobb
  • #12
  • Publié par
    urobb
    le 01 Jan 03, 22:27
ON VEUT DES FOTOS!!!!!!!!!!
Je suis impatient de voir le travaille.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Johnny star
C'est drole.. moi aussi j'suis impatient de voir cet.... PEUT-ÊTRE Chef d'oeuvre
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
keogh
  • #14
  • Publié par
    keogh
    le 01 Jan 03, 22:43
Johnny star a écrit :
C'est drole.. moi aussi j'suis impatient de voir cet.... PEUT-ÊTRE Chef d'oeuvre


Ce sera le Custom Shop Delonge!!
urobb
  • #15
  • Publié par
    urobb
    le 01 Jan 03, 22:50
keogh a écrit :
Johnny star a écrit :
C'est drole.. moi aussi j'suis impatient de voir cet.... PEUT-ÊTRE Chef d'oeuvre


Ce sera le Custom Shop Delonge!!


arf mdr
L'ultime modele signatur Blink 182 elle va detruire les KH et otre modele signe
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare...